Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Beady Belle - Closer.

Jazzland / Universal - Electro Jazz.

Beady Belle

  1. Skin-deep
  2. Pillory-like
  3. Goldilocks
  4. Airing
  5. Never mind
  6. Closer
  7. Irony
  8. Stools and rules
  9. Tomorrow

La Norvège devient le nouveau pays de référence d'un jazz moderne dont l'un de ses principaux représentants est Bugge Wesseltoft. Justement celui-ci a mis il y a quelques années le pied à l'étrier de ce duo composé de la chanteuse Beate S. Lech et du bassiste Marius Reksjo qui ont trouvé leur place dans le mouvement nu jazz international.

Pour ce troisième album, le couple a souhaité élargir sa cible en proposant une approche musicale moins sélect où les mélodies ont été particulièrement travaillées. Le rôle principal revient à la chanteuse dont la douce voix suave tient le rôle principal en apportant un petit goût de nu soul qui n'est pas sans rappeler un peu India Arie ou les copains teutons de Tok Tok Tok.

En effet les compositions sont intimistes, la rythmique est sobre tout en incitant à se déhancher gentiment et quelques cordes arrangées de manière orientale apporte une couleur originale aux compositions. Ce disque est un peu comme une rencontre entre le jazz, la soul et la world music tout en ayant à l'esprit de séduire un public large pas forcément connaisseur dans ces styles, ce qui risque d'étonner les puristes.

La symbiose entre la voix de Beate , son confrère Marius et les musiciens venus accompagner le duo est parfaite, ce disque s'écoute facilement tout en apportant une ambiance de quiétude bien agréable, tout en conservant un côté original qui permet à Beady Belle de ne pas se faire noyer dans le flot des sorties étiquetées électro.

En savoir plus sur Beady Belle.

 


© Copyright ZICLINE