Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Brazilian Girls.

Verve / Universal - Electro Pop.

Brazilian Girls

  1. Homme
  2. Don't stop
  3. Lazy lover
  4. Sirènes de la fête
  5. Corner store
  6. Long
  7. Pussy
  8. Die gedanken sind frei
  9. All we have
  10. Dance till the morning sun
  11. Me gustas cuando callas
  12. Ships in the night

Elles sont où les brésiliennes ? Avec un nom comme ça, on s'attend au tube de l'été, un groupe avec trois superbes créatures, qui chanteraient Choopeta par exemple. Et bien non, rien de tout ça. Chez les Brazilian Girls, il n'y pas de brésiliennes, mais une chanteuse d'origine italienne qui chante dans toutes les langues ou presque, et trois musiciens, un sud américain et deux américains.

Si la déception identitaire est énorme, on doit vous l'avouer, sur le plan de la musique l'impression est tout autre. L'électro-pop teintée de samba, de jazz, de funk ou encore de beats afros respire vraiment la classe. On sent que le groupe s'est formé dans un bar branché de New York.

Ce premier disque éponyme est un véritable bijou pour se détendre, il est enivrant, et on en tombe facilement amoureux, tant le son est original et reposant. Chaque titre a une identité, une couleur, une chaleur, et ils sont tous très différents les uns des autres. Certains, bien sûr, comme Homme, Lazy Lover, Sirènes de la fête, Longou encore le très bon Dance till the morning sun se mettent d'eux mêmes en avant par la sensation très particulière qu'ils dégagent.

Brazilian Girls est très certainement une des belles découvertes électro de cette année. C'est frais, original et captivant !

 


© Copyright ZICLINE