Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Madness - The dangermen sessions Vol 1.

V2 Music / Sony BMG - Ska Raggae.

Madness

  1. Girl
  2. Shame & scandal
  3. Iron shirt
  4. Taller than you are
  5. You keep me hanging on
  6. Dangerman
  7. Israelites
  8. John Jones
  9. Lola
  10. Lose a good thing
  11. Rain
  12. So much trouble

Qui ne se souvient pas de ces sept musiciens qui envahirent les ondes des années 80 avec leur ska festif qui n'avait pas son pareil pour mettre de l'animation dans les soirées, à condition de faire attention aux coups de pieds. Avec de nombreux hits comme One step beyond, Night boat to Cairo, It must be love ou Baggy trousers, Madness devint une référence de la scène ska britannique, avec Selector, The Specials etc… Pourtant depuis cette époque leur carrière ne dépassait plus la frontière naturelle de la Manche et les nouveaux disques touchaient principalement les nostalgiques anglais qui chaque année viennent remplir un soir le stade de Wembley pour un moment de joyeuse nostalgie.

Cette année, Madness tente un retour sur la marché international grâce à ce nouveau disque, ainsi qu'un single Shame and scandall qui sentent bon l'ambiance des nuits tropicales dans la mer des Caraïbes. En effet les sept personnages toujours vêtus de leur éternel chapeau et de costumes tout droit sortis des années 60 n'ont pas quitté cette musique colorée comme on la pratique dans les petites îles autour de Cuba.

Si le rythme s'est un peu calmé, le groupe a gagné en richesse sonore avec de splendides arrangements de cuivres étincelants portés par les tempos de reggae, ska et autres styles ensoleillés qui donnent envie de faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Parmi le répertoire choisi, on y trouve de nombreuses reprises comme You keep me hanging on de Diana Ross & The Suprenes, So much trouble de Bob Marley, Israelites de Desmond Dekker ou encore plus surprenant Rain de Jose Feliciano et Lola des Kinks.

Toujours mené par le joyeux chanteur Graham " Suggs " McPhearson, Madness va rythmer la période estivale avec ce disque ensoleillé.

En savoir plus sur Madness.

 


© Copyright ZICLINE