Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Ana Popovic - Live in Amsterdam.

Ruf Records / Mosaïc Distribution - Blues.

Ana Popovic

  1. Intro
  2. Don't bear down on me
  3. Sittin' on top of the world
  4. Love me again
  5. Comfort to the soul
  6. Navajo moon
  7. Night by night
  8. Bigtown playboy
  9. Won't let you down
  10. Jaco
  11. Long way home
  12. My man

Ana Popovik est une blueswoman née dans l'ex-Yougoslavie qui tisse sa toile depuis quelques années dans le monde du blues sous la houlette d'un des labels de référence Ruf Records qui fut celui de Luther Allison et reste celui de son fils Bernard.

Pour ce troisième album, la jeune chanteuse guitariste a choisi l'une de ses prestations live enregistrée le 30 janvier 2005 à Amsterdam. Elle y est entourée d'un tandem basse/batterie ainsi que d'un pianiste sur quelques titres (Dominique Vantomme), qui lui laissent beaucoup de place pour envoyer de nombreux chorus. En effet, Anna est une bonne guitariste qui aime le blues funky et sait aussi se faire particulièrement douce, surtout quand elle rend hommage à Stevie Ray Vaughan sur Navajo Moon qui n'est pas sans rappeler le Riviera paradise du défunt guitariste.

Si vous êtes allés applaudir Anna lors de son passage en France en compagnie de Candy Kane, vous savez qu'elle met l'ambiance dans la salle avec ses compositions et quelques reprises bien choisies.

Anna Popovic fait partie d'une nouvelle vague de blues made in Europe qui a beaucoup écouté les maîtres américains du genre avant de trouver son propre style et d'apporter une indéniable touche féminine qui en séduit plus d'un, même dans le fameux delta du Mississippi. A écouter, sa prestation vaut le détour.

En savoir plus sur Ana Popovic.

 


© Copyright ZICLINE