Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Van Wilks - Running from ghosts.

Dixiefrog / Night & Day - Rock.

Van Wilks

  1. Would you go my way
  2. On the edge
  3. Morning dew
  4. No more wishes in your wishing well
  5. Happy hour at the asylum
  6. The eleventh hour
  7. The low spark of high heeled boys
  8. Down to heaven
  9. Watchin the world go by
  10. 1959
  11. Travelin
  12. New day dawning

Inutile de vous présenter ce guitariste chanteur dont nous n'avons raté aucun album et qui fait partie des valeurs sûres du rock Texan à côté des Jimmy Vaughan et autre ZZ Top.

Originaire de la ville de référence en matière de musique : Austin, Van Wilks collectionne depuis 20 ans les récompenses (meilleur guitariste, disque de l'année…) et transporte avec lui la bonne parole d'un rock bluesy et hargneux à souhait.

Ce nouvel album est un concentré de grosses guitares jouant souvent de fines mélodies (The low spark of high heeled boys), et du rock teigneux (Would you go my way) où Van part dans de nombreux chorus. A l'écoute on se reprend à penser à tous ses grands groupes qui ont honorés le southern rock (Lynyrd Skynyrd, 38 Spécial), mais aussi des groupes plus métal comme Van Halen grâce à quelques grosses poussées d'adrénaline sur Watchin' the world go by et 1959.

En plus d'être un très bon guitariste Van a aussi une belle voix aérienne qui tranche sur ses riffs et sur le travail rythmique de son duo basse/batterie. Assurément ce texan aime toutes les facettes du rock, les différentes pistes le prouvent jusqu'à celle de clôture : New day dawning qui calme le tempo.

Amoureux de grosses guitares et de bonnes chansons, Van Wilks a beaucoup d'atouts pour vous séduire, posez une oreille sur ce disque, vous ne devriez pas le regretter.

En savoir plus sur Van Wilks.

 


© Copyright ZICLINE