Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Bandini - L'heure qu'il nous reste à attendre.

Lakalashnik'Off / L'Autre Distribution - Chanson Rock.

Bandini

  1. Les noces vacataires
  2. Arturo
  3. 14 mille
  4. Okha
  5. Dancing
  6. Juste blessé
  7. Cette nuit...
  8. ...une autre
  9. Dame sans vie
  10. Enfance
  11. Dix doigts
  12. ...

C'est avec un premier cinq titres que Bandini fit son apparition sur la scène française en 2003, démontrant qu'on pouvait redonner de la vie et de la saveur à la chanson française. Avec L'heure qu'il nous reste à attendre, il affirme son originalité et confirme les espoirs placés en lui.

A mi-chemin entre une chanson française aux textes engagés et un rock guinguette, Bandini signe un disque touchant, agréable à écouter et au rythme très particulier. Les instruments, aussi divers soient-ils, se succèdent dans un mouvement tournant, œuvrant tous au service d'une voix triste et grave mais haletante.

La touche rock, quant à elle, vient durcir un univers très littéraire, construit autour d'Arturo Bandini, le célèbre (pour ceux qui connaissent, bien sûr) "héros" des romans de John Fante. Cette musique écorchée, très intime et assez loufoque au final transcrit avec beaucoup de rigueur et de finesse l'atmosphère qui règne dans les livres de l'écrivain américain.

"De la musique avant toute chose" criait Verlaine dans l'Art poétique, il a été entendu. Par Bandini qui se sert du rock pour affirmer une poésie du quotidien construite autour d'une succession d'instants, si chers au poète français du XIXème siècle.

 


© Copyright ZICLINE