Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

The Churchills - Big ideas.

Supermusic / Productions Spéciales - Power Pop.

The Churchills

  1. Lights are one but no one's home
  2. One foot in the grave
  3. Run out of things to say
  4. Sugar dady
  5. Na na
  6. Blind deaf and dumb
  7. Me and my big ideas
  8. To each his own cubicle
  9. Close my eyes
  10. Ordinary
  11. Smile
  12. ...

Les inconditionnels de la série télévisée Spin City vont être contents ! Pourquoi ça ? Tout simplement parce que les Churchills, new-yorkais de leur état, ont vu leur musique apparaître aux côtés de Michael J. Fox et sa bande. Voilà ce qui s'appelle un sacré coup de pub !

Leur nouvel album, Big ideas, propose une musique pop aux accents rock très marqués. Une " power pop " en somme, assez habile et relativement accrocheuse, même si elle manque par moments d'originalité et de piquant.

Bien qu'il fasse plus dans la dentelle que dans les riffs dévastateurs, cet album est bien rythmé et agréable à écouter, car, sans atteindre non plus les clichés musicaux des films pour ados, voilà un album qui, par sa sensibilité et son approche du rock, s'appréciera davantage en couple.

Certes, aujourd'hui, il faut toujours se méfier d'un groupe dont le nom commence par " The ". Mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose et prendre les groupes comme ils viennent. Pour cela, il faut leur accorder un minimum d'attention.

The Churchills auront leurs fans et leurs détracteurs. Comme tous. Mais le dernier mot, c'est vous qui l'aurez. Alors penchez-vous sur Big ideas et écoutez notamment One foot in the grave, Sugar dady ou encore Close my eyes, trois titres qui vous aideront à vous faire une solide opinion.

En savoir plus sur The Churchills

 


© Copyright ZICLINE