Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jaguar Wright - Divorcing neo 2 marry soul.

Artemis / Ryko / Naïve - Nu Soul.

Jaguar Wright

  1. Dear John
  2. Free
  3. Let me be the one
  4. Timing
  5. Told ya
  6. My place
  7. Flower
  8. Ecstacy
  9. So high
  10. Been here before
  11. Woman 2 woman
  12. ...

Second album de la chanteuse de Philadelphie, Jaguar Wright, qui eut aussi l'occasion de travailler aussi avec les Roots.

Lors de l'élaboration de ce disque, le souhait de la chanteuse a été de plus se cibler dans la grande tradition de la soul music américaine, celle qu'elle écoute depuis son enfance et d'en écrire les textes. Elle a aussi changer ses collaborations en appelant à ses côtés des artistes comme Raphael Saadiq, Chucky Thompson, James Poyter… afin de trouver le son imparable dont elle rêvait tant.

A l'écoute on est rapidement séduit par ces chansons qui sonnent comme des classiques de soul où les voix tiennent le rôle central . Ecoutez Flower et vous aurez une bonne idée des qualités de la dame sur le plan vocal, on pourrait parfois se croire revenu à la grande époque de la Motown.

Au même titre que John Legend, Jaguar signe un disque qui va séduire un large public à la recherche d'une certaine authenticité musicale, sans effet de mode mais réalisé avec beaucoup de cœur.

Le résultat est à la hauteur du pari de la chanteuse avec une bonne cohérence entre les différents producteurs ainsi qu'une ribambelle d'excellentes chansons comme Woman 2 woman que l'on croirait sortie du répertoire de Chaka Khan, Do your worst (la ballade qui monte petit à petit en intensité) et beaucoup d'autres titres qui suivent une ligne de conduite dans l'esprit Nu Soul.

Assurément Jaguar peut se hisser à la hauteur des grandes du style avec ce disque intéressant qui se veut aussi être un hommage à tous les artistes que la dame a longuement écouté. Un album pour tous les amoureux de Nu Soul et de R&B allant chercher ses racines dans la grande black music.

En savoir plus sur Jaguar Wright.

 


© Copyright ZICLINE