Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Echo and the Bunnymen - Siberia.

Cooking Vinyl / Wagram - Pop Rock.

Echo and the bunnymen

  1. Stormy weather
  2. All because of you days
  3. Parthenon drive
  4. In the margins
  5. Of a lie
  6. Make us blind
  7. Everything kills you
  8. Siberia
  9. Sideways eight
  10. Scissors in the sand
  11. What if we are?

La formation britannique est de retour avec ce nouvel album qui n'est pas sans rappeler les compositions de leur début. Cela fait 26 ans déjà qu'ils occupent la scène et Siberia semble symboliser un retour aux sources pour Ian Mc Culloch et Will Sergeant puisque des titres comme Parthenon Drive portent la marque de leurs débuts.

Les deux comparses le reconnaissent volontiers, la formation actuelle se rapproche le plus de celle de leur début avec en prime, Hugh Johns à la production, qui se trouvait déjà à cette place pour leur deuxième album. Pour Ian et Will, Siberia est le fruit de plus de spontanéité, enregistré sans fioritures, plus instinctivement et le résultat est là. Un mélange de pop et de ballades qui vous séduit dès la première écoute.

La voix de Ian est plus mature, plus grave qu'à ses débuts et convient à merveille pour un titre comme Everything kills you, une superbe ballade, sur fond de guitare électrique. Son interprétation de What if we are (dans le même registre) est tout aussi remarquable, il vous séduit littéralement.

Mais dans un style plus pop ou rock (Sideways Eight, Scissors in the sand) il tient tout autant la distance, d'ailleurs il accentue encore plus le côté grave et enroué de sa voix, ce qui lui ouvrirait sans problème les portes de formations estampillées rock FM…

Si depuis sa création Echo a perdu des fans en cours de route, il est fort probable qu'il les retrouve aujourd'hui avec Siberia, certainement l'album de la rentrée.

En savoir plus sur Echo and the Bunnymen.

 


© Copyright ZICLINE