Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Marbles - Expo.

Fargo Records / Naïve - Pop New Wave.

Marbles

  1. Circuit
  2. Out of zone
  3. When you open
  4. Magic
  5. Jewel of india
  6. Yellow sun
  7. Expo
  8. Cruel sound
  9. Blossoms
  10. Move on

Qui se souvient encore de ce groupe californien fondé par Robert Schneider, avant son passage chez les fameux Apples In Stereo, dont l'heure de gloire fut le début des années 90 ? Depuis cette époque, Robert a roulé sa bosse sur de nombreux projets y compris pour des musiques publicitaires, avant d'écrire des chansons à partir de 2003 qui allaient donner la base à ce retour.

Comme le dit Robert Schneider : " J'ai toujours été profondément influencé par les Beach Boys mais aussi par la new wave jouée par Gary Numan et ses Tubeway Army au début des années 80 et c'est naturellement que j'ai composé des chansons évoquant un peu ces deux univers musicaux assez différents ". En effet Expo est une curieuse rencontre entre la Californie et les sonorités électroniques des brumes londoniennes, les synthétiseurs analogiques y tiennent une place importante soutenus par le tempo de boites à rythmes électroniques et de quelques effets de vocodeur en complément de la voix de Robert qui rappelle beaucoup celle de son idole Gary Numan.

Pour parfaire le tout, Robert a enregistré cet album à Los Angeles dans les studios Cello qui abritèrent les Beach Boys sous l'œil bienveillant de Mark Linnet, producteur du récent Smile de Brian Wilson.

Un disque curieux qui propose un étrange compromis entre des styles de musique qui semblaient jusqu'alors assez éloignés.

 


© Copyright ZICLINE