Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Les nuits manouches à L'Européen.

Le Chant du Monde / Harmonia Mundi - Jazz manouche.

Les nuits manouches à L'Européen

  1. Sweet Sue, just you
  2. Twelfth year
  3. Mélodie au crépuscule
  4. Blue drag
  5. Le soir
  6. Douce ambiance
  7. After you've gone
  8. Chez Jacquet / Charleston
  9. Stompin' at Decca
  10. Tears
  11. Rêverie
  12. ...

Les nuits manouches à l'Européen ont rencontré en ce mois de septembre un franc succès : une salle comble, des artistes de grande qualité et une ambiance conviviale et très complice. Et pour ceux qui voudraient garder un souvenir de leur(s) soirée(s), comme pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister à ces concerts, Le Chant du Monde a la brillante idée de sortir un double album réunissant les artistes présents à l'affiche du festival, en mémoire à Django Reinhardt.

On retrouve donc sur le premier disque les titres du maître Django repris par les plus grands noms du jazz manouche : Biréli Lagrène (qui manquait à l'affiche), Angelo Debarre et Ludovic Beier, Florin Niculescu, Tchavolo Schmitt, Mandino Reinhardt ou encore les excellents et très drôles Pommes de ma Douche. Que du classique au programme : Mélodie au crépuscule, Douce ambiance, Stompin' at Decca, Rêverie ou encore le " cultissime " Nuages, véritable hymne du jazz manouche.

Tout l'intérêt de ce double album est confirmé par le second disque qui regroupe les mêmes titres que sur le premier mais cette fois-ci interprétés par Django lui-même ! Cela permet de bien comparer l'original et la reprise, et de voir l'évolution que la jazz manouche a connu depuis que Django n'est plus. Stupéfiant, et surtout enrichissant !

Ce " catalogue musical " des Nuits Manouches se distingue autant par sa qualité que par son intérêt qui comblera autant les " Djangophiles " que les novices désirant découvrir la crème de la scène manouche. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

En savoir plus sur Les nuits manouches.

 


© Copyright ZICLINE