Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jacques Higelin - Higelin enchante Trenet.

EMI - Chanson.

Jacques Higelin

  1. Un rien me fait chanter
  2. Il pleut dans ma chambre
  3. Coin de rue
  4. Vous êtes jolie
  5. Je chante
  6. Pauvre Georges André
  7. Débit de l'eau... débit de lait
  8. Le jardin extraordinaire
  9. Le soleil et la lune
  10. Verlaine
  11. J'ai ta main
  12. Boum
Imprévisible, fantasque, déconcertant … Les qualificatifs décrivant Jacques Higelin ne manquent pas. Et ce, que l'on aime ou pas l'artiste !

Avec son dernier album, Monsieur Higelin nous embarque dans une bien belle aventure en revisitant à sa manière quelques chansons piochées dans le répertoire extraordinaire de Charles Trenet.

Enregistrées live au Trianon de Paris en mars 2005, cette douzaine de chansons sélectionnée nous présente un Jacques Higelin en très grande forme et maîtrisant parfaitement son sujet.

Tantôt au piano, à la guitare ou à l'accordéon (mais aussi accompagné par l'immuable et impassible complice " percussif " qu'est Dominique Mahut et de Olivier Daviaud au violoncelle) le chanteur redonne une autre vie à un répertoire que l'on croyait connaître par cœur. Car en empruntant les paroles et la musique de Charles Trenet, Jacques Higelin insuffle à toutes ces chansons un nouveau souffle, une certaine énergie mais aussi une autre respiration aux mots, nous laissant alors redécouvrir de jolis textes. Comme si, sortant de la bouche d'Higelin les paroles de Trenet s'en trouvaient vivifiées !

Joie, magie, bonheur, mélancolie, folie, humour … caractérisent cet enchantement offert à l'auditeur.

Un récital extraordinaire pour ceux qui aiment Jacques Higelin mais pas forcément Charles Trenet. Un disque tombé du ciel pour ceux qui aiment Charles Trenet mais pas forcément Jacques Higelin ! Quant aux autres …

 


© Copyright ZICLINE