Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Le Poufre - Le misanthrope amoureux.

Le Banc Public / Eupalinos - Chanson.

Le Poufre

  1. Ouverture
  2. Les chats ont toujours raison
  3. Mal aux fois
  4. La lettre
  5. Les limaces
  6. La mort aux cons
  7. Page
  8. Ron pchi
  9. Page 17
  10. Langue de bois
  11. La femme fourchette
  12. ...

Le Poufre pourrait bien vite devenir un animal de compagnie de premier plan. Il faut pour cela énoncer tous les avantages de cet étonnant personnage.

Le poulpe n'a qu'un œil mais n'est pas borgne pour autant. Il possède une vision du monde très critique et très personnel. Le Poufre n'a pas d'oreille mais il joue de la musique habilement, du piano, de la guitare, du violon, de la contrebasse, des saxophones, des clarinettes ou de la batterie. Certains morceaux sont même des instrumentaux.

Le Poufre n'a pas de bouche ni de langue de bois, ce qui ne l'empêche pas de chanter des chansons réalistes qui ne manquent ni de vérité, ni d'humour. Le Poufre n'a pas non plus de religion, alors il pense ; des idées loufoques, des mots tendres, des messages à faire passer.

Le Poufre sait déposer les armes pour offrir des fleurs, car il est capable d'aimer. Le Poufre sait aussi dessiner, un beau livret, avec les textes et des illustrations, qu'il dédicace aux filles et aux imbéciles.

De làà l'adopter ? Il faut y réfléchir car le Poufre est inclassable, il est vraiment heureux sur scène et il serait dommage de le laisser enfermer. Mieux vaut l'écouter ou le regarder et le laisser libre, car rien n'est plus décalé que le Poufre en liberté.

En savoir plus sur Le Poufre.

 


© Copyright ZICLINE