Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Deep Purple - Rapture of the deep.

Edel / Wagram - Rock.

Deep Purple

  1. Money talks
  2. Girls like that
  3. Wrong man
  4. Rapture of the Deep
  5. Clearly quite absurd
  6. Don't let go
  7. Back to back
  8. Kiss tomorrow goodbye
  9. MTV
  10. Junkyard blues
  11. Before time began
La sortie d'un nouvel album de Deep Purple est toujours un événement. C'est aussi la preuve qu'un groupe arrive à mener sa barque sans avoir besoin de faire un break et un come-back. Deep Purple est loin des sphères commerciales, ou plutôt bien plus haut : chaque nouvelle mouture les érige un peu plus en modèle !

Déjà en 2003, avec Bananas, Deep Purple avait montré à tout le monde qu'il faudrait compter avec eux pendant encore un bon moment. Rapture of the Deep est encore plus riche, c'est une véritable corne d'abondance qui libère du rock, de la pop, du jazz, de la soul, du blues, du funk…Bref, on croirait presque que Deep Purple a inventé la musique, du moins, avec Rapture of the Deep, elle lui redonne ses lettres de noblesse.

Ce nouvel album s'écoute sans nostalgie, car il a une pêche d'enfer. En clair, il est déjà éternel, comme un bon vieux Rolling Stones. Voilà enfin un album qui sait remettre au goût du jour toute une époque, avec un regard critique et surtout une sacrée dose de classe !

Autant dire tout de suite que chacun des titres de ce Rapture of the Deep a suffisamment de potentiels pour devenir un classique du genre. A tel point que l'on croirait presque écouter une anthologie, surtout quand on tombe sur Money talks, Wrong man, Rapture of the Deep, Clearly quite absurd, Back to back ou encore Junkyard blues. C'est tout simplement ahurissant !

On se souviendra longtemps de ce Rapture of the Deep, car s'il est certain qu'il se montre digne d'un Burn ou d'un Machine Head il se pourrait bien qu'il soit ni plus ni moins que le meilleur album du groupe. C'est en tout cas le meilleur album de rock de l'année, c'est incontestable. Ce disque a du génie : à acheter les yeux fermés, et surtout à conserver !

En savoir plus sur Deep Purple.

 


© Copyright ZICLINE