Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Numbers from The Beast - An all star tribute to Iron Maiden.

Restless Records / Naïve - Heavy Rock.

Iron Maiden

  1. Run to the hills
  2. Wasted years
  3. Wrathchild
  4. Flight of the Icarus
  5. Fear of the dark
  6. The trooper
  7. Aces high
  8. 2 minutes to midnight
  9. Can I play with madness
  10. The evil that men do
  11. The wickerman

Quel groupe de Heavy Metal affiche 25 ans de carrière et peut se targuer d'avoir révolutionné un genre et inspiré des centaines de musiciens. Il n'en reste pas beaucoup. Iron Maiden est un des piliers de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) dans laquelle se sont engouffrées des dizaines de groupes dans les années 80. Il est donc logique qu'une tripoté de métalleux de renom se rassemble pour leur souhaiter un joyeux anniversaire, à l'aube de leurs 25 ans de carrière discographique.

Le casting est donc prestigieux : Michael Schenker, Paul Di'Anno, Lemmy Kilminster ou Joe Lynn Turner en tête d'affiche, puis des membres de Testament, Helmet, Anthrax ou Dio en second rôle.

Tous se sont réunis pour jouer les standards de la vierge de fer. On retrouve des titres d'un peu tous les albums. Cela débute par Run To The Hills. L'interprétation est excellente, assez proche de l'original. C'est en fait le cas pour la majorité des titres. C'est donc un hommage bien conventionnel qui est célébré. On retrouve avec bonheur Paul Di'Anno, chanteur à l'origine du groupe sur Wratchild.

Cet album s'avère vraiment indispensable pour tous les amateurs de métal. Les titres sont excellents, car les meilleurs du répertoire d'Iron Maiden, et ils sont joués par la crème du métal international.

 


© Copyright ZICLINE