Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Live 8 (DVD).

EMI - Pop Rock Hip Hop Dance.

Live 8

  1. Sgt Pepper's Lonely hearts club band (McCartney et U2)
  2. In my place (Coldplay)
  3. The blitch is back (Elton John)
  4. 7 seconds (Dido et Youssou N'Dour)
  5. Dy-na-mi-tee (Ms Dynamite)
  6. Somewhere only we know (Keane)
  7. Where is the love (Black Eyed Peas)
  8. Sing (Travis)
  9. American Idiot (Green Day)
  10. Livin' on a prayer (Bon Jovi)
  11. Survivor (Destiny's Child)
  12. Music (Madonna)
  13. ...

- Une date : 2 juillet 2005.
- Un homme : Bob Geldof (pilier du groupe des années 70 The Boomtown Rats, organisateur vingt ans plus tôt du Live Aid).
- Une cause : attirer l'attention du G8 sur le sort des pays les plus pauvres.
- Neufs concerts donnés simultanément à Londres, Philadelphie, Paris, Berlin, Rome, Moscou, Toronto, Tokyo et Johannesburg.
- Tout le gratin de la musique internationale : Madonna, Linkin Park, U2, Pink Floyd, Destiny's Child, Neil Young, Placebo, Muse, Stevie Wonder, Coldplay, Alicia Keys, Snoop Dogg…
- Quatre DVD regroupés dans un coffret pour revivre l'intégralité des concerts de Londres et Philadelphie, plus les meilleurs moments des autres lieux.

Si le méga concert du Live Aid a mis vingt ans à sortir en DVD, celui du Live 8 est déjà disponible et vous propose de revivre cette journée du 2 juillet en ayant un œil aux quatre coins de notre planète. Pour les nostalgiques c'est aussi le seul moyen de revoir Pink Floyd au complet avec Roger Water et David Gilmour pour cinq chansons (Speak to me, Breathe, Money, Wish you were here et Comfortably numb) ou de soir se former des duos de choc comme McCartney et Bono, Coldplay et Richard Ashcroft, Peter Doherty et Elton John, les Black Eyed Peas et Stephen Marley, Linkin Park avec Jay Z…

Parmi les nombreux temps forts de cette journée musicale le passage de Madonna à Londres ou celui de Stevie Wonder sont dans les sommets tout comme la prestation des Who qui prouve que les précurseurs du rock ont encore de très beaux restes et Roger Daltrey sait toujours aussi bien hurler sur le finish deWon't get fool again. Dans le même registre Robbie Williams passe lui aussi apporter son soutien à Bob Geldof, il interprète quatre chansons en commençant par l'hymne de Queen : We will rock you repris pas l'ensemble de Hyde Park, ces mouvements de masse sont toujours aussi impressionnants et Robbie n'a pas son pareil pour soulever l'enthousiasme d'une marée humaine.

Impossible de vous détailler l'intégralité de cette énorme concert qui s'avère intense d'un bout à l'autre. Le quatrième DVD fait office de partie bonus puisqu'on y retrouve les répétitions de Pink Floyd, un reportage sur les backstages d'Hyde Park ainsi que d'autres prestations live dans différentes villes comme celles de Good Charlotte et de Björk à Tokyo…

Pour ceux qui étaient devant le château de Versailles pour la branche française, une édition séparée vous permettra de retrouver en live nos stars nationales comme Calogero, Kyo, Yannick Noah avec Disiz la Peste ou encore les trois titres joués par Muse.

Si vous étiez à la recherche d'une bonne idée cadeau, en voici une qui satisfera beaucoup de monde de part l'éclectisme des artistes présents et la qualité de toutes les prestations; de plus vous ferez un bon geste car une partie des bénéfices est reversée au Band Aid Trust dont la vocation est d'aider la population des pays pauvres.

En savoir plus sur le Live 8.

 


© Copyright ZICLINE