Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Marcus Miller - Master of all trades (DVD).

Dreyfus Jazz / Sony BMG - Jazz Fusion.

Marcus Miller

  1. Power
  2. Lonnie's lament
  3. So what
  4. Scoop
  5. Boomerang
  6. Panther
  7. When your life was low
  8. People make the world go round
  9. Amazing grace
  10. Burning down the house
  11. Killing me softly
  12. Miles medley : Hannibal, Tutu, Amandla
  13. ...

Les bassistes vont être heureux de la sortie de ce DVD de Marcus Miller qui propose quatre heures d'images inédites dont un concert ainsi qu'une partie bonus particulièrement conséquente.

Le concert fut enregistré en 2002 à Los Angeles (au Knitting Factory) et comprend douze titres où le bassiste et ses musiciens donnent un véritable show devant un public de connaisseurs. Marcus y était accompagné par Poogie Bell à la batterie, Dean Brown à la guitare, Roger Byan au saxophone, Bruce Flowers aux claviers et Patches Stewart à la trompette. A cette liste s'ajoute deux invités chanteurs exceptionnels : Raphael Saadiq et Lalah Hathaway.

Bien sûr Marcus Miller fait le spectacle avec sa basse, il réarrange le classique So What ou le morceau de John Coltrane : Lonnie Lament et pioche dans son propre répertoire avec Boomerang, Panther avant de conclure sur un medley de Miles (pendant plus de vingt minutes) comprenant Hannibal, Tutu et Amandla. Inutile de vous dire que la qualité des musiciens est très bien mise en valeur par les différentes caméras, on regrettera juste que le son ne soit proposé qu'en stéréo.

Seconde grosse partie, celle comprenant pas moins de deux heures de bonus et dont l'intégralité à été sous-titrée en français. On y trouve Marcus Miller racontant en détail sa longue vie de musicien, il nous explique aussi son style, son approche de la musique, les différentes rencontres qu'il a eues que ce soit Herbie Hancock, Luther Vandross dont il produisit les premiers albums, Bill Withers qui lui fit comprendre comment faire passer le groove où le bassiste Stanley Clark qui reste l'une de ses principales références. Tous ces bonus permettront à tous ceux qui souhaitent en savoir beaucoup sur Marcus d'apprendre de nombreux détails sur lui même et sa musique et s'avère même utile pour ceux qui ne sont pas bassistes tant la culture du monsieur est importante et son histoire hors du commun.

En savoir plus sur Marcus Miller.

 


© Copyright ZICLINE