Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Rinôçerôse - Schizophonia.

V2 Musc / Sony BMG - Electro Rock.

Rinôçerôse

  1. Get ready now
  2. Stop it
  3. Bitch
  4. Fiction dancer
  5. Skin
  6. Pleasure and pain
  7. My demons
  8. Cubicle
  9. Fucky funky music
  10. Fahr zu holle
  11. 323 secondes de blanc
  12. Fucky funky music (bonus live)

Arrivés pendant l'émergence de la french touch à la fin des années 90, le duo toulousain produit ce que l'on pourrait appeler un sauvage mix entre rock et dance music.

Bien entendu, la part belle dans ce mélange revient à la musique électronique qui parvient à se frayer un boulevard jonché de beats puissants ( Get ready now) et de sonorités synthétiques toutes droits sorties des synthés de New Order (Skin).

A priori, rien de nouveau, les Chemical Brothers étant les artistes du genre, mais ne vendons pas la peau de ce Schizophonia avant de l'avoir consommé à sa juste valeur. Il réside dans cet opus des moments particulièrement savoureux comme la réunion d'un AC/DC virtuel avec une boîte à rythmes et un synthé (Bitch) qui voit se concrétiser le fantasme de certains à savoir l'impossible pacs entre les rockers australiens et la musique électronique.

Schizophonia possède aussi son lot de surprises avec notamment l'apparition de Mark Gardener, ex-Ride, qui amène un accent british directement puisé dans le New Order de ces dernières années (Pleasure and pain). Pas encore au sommet, il faudra attendre le dansant My demons ou un Fucky funky music détonnant pour commencer à entrevoir un avenir pour cette galette qui, pour le coup, ne servira pas uniquement à alimenter le meuble à CDs du salon.

En conclusion, Schizophonia n'est pas la nouvelle bombe électro rock de cette fin d'année mais il y a largement matière à faire vibrer tout dance floor qui se respecte.

En savoir plus sur Rinôçerôse.

 


© Copyright ZICLINE