Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Pascal Schumacher - Personal legend.

Igloo - Jazz.

Pascal Schumacher

  1. Preface
  2. Kichen story
  3. Film music
  4. Quartz
  5. Personal legend
  6. You & the night & the music
  7. Sailplane
  8. Leap year
  9. The ankh 2
  10. Los os lorettas

Qu’on le dise haut et fort, Personal legend est l'un de ces albums qui pête le feu et qui démarre en trombe dès les premières mesures. Comment pourrait-il en être autrement quand on connait l’énergie tonitruante du vibraphoniste Pascal Schumacher, du pianiste Jef Neve - qu’on risque d’appeler de plus en plus Jef Reve- tant son talent et sa variété de jeu surprennent à chaque fois un peu plus. Sans oublier, dans ce band explosif, les doigts magiques du contrebassiste Christophe Devisscher et la présence aux balais de Teun Verbruggen, à l’inspiration souvent très jazz-rock .

Un enregistrement comme on les aime, avec une vraie personnalité, offrant des partitions originales (c'est à dire qu’on n'entend pas autre part mais qui se laissent écouter), combinaison de plages de douceur et de délires mélodiques.

Pascal Schumacher assume la direction de ce quartet qui n’a peur de rien, ni de se mesurer aux grands (bonjour Monsieur Gary Burton), ni de donner un coup de pied aux traditions et aux normes établies. Ca sent la fraicheur, la jeunesse, l’envie de s’éclater, de ne pas s’arrêter dans le trip et dans le plaisir de jouer .

Un album et un groupe qui ne peuvent donner que de bonnes choses présentes et à venir. En vérité : “ Personal legend is really good for you “.

 


© Copyright ZICLINE