Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Audioactivism - The revolution will not be televised.

Jarring Effects / Pias - Dub Electro Hip Hop.

Audioactivism

  1. Vu à la TV (L'Oeuf Raide)
  2. The real chicken (Twelve)
  3. Drunk riot part 1 / 2 (My Gog Is Gay)
  4. The land you can't reach ( Grosso Gadgetto)
  5. Under control (Reverse Engineering)
  6. Esthétique du sabotage (Axu Fen)
  7. Opération tempête cathodique (Redbong)
  8. La somme de nos paradoxes (R-Zatz)
  9. Possessed by TV (Interpole)
  10. Cathodique et protestants (Uzul Prod)
  11. ...

Nouvelle sortie chez Jarring Effects, Audioactivism est une compilation originale réunissant pas moins de douze artistes, tous baignant principalement dans le dub, l'électro et le hip-hop.

Oscillant sur le thème de l'influence des mass médias, The revolution will not be televised, chère au grand Gil Scott Heron, chaque protagoniste propose sa version écrite et sonique du sample. Plutôt alléchant comme concept…

Une plage après l'autre, on assiste à une succession de morceaux variés, allant du hip hop le plus expérimental (L'Oeuf Raide) jusqu'à l'electro la plus progressive (My Dog Is Gay) en passant par le hip hop jungle-drum'n'bass particulièrement urgent de Red Bong.

Alors que la platine a tendance à s'enflammer autour du hip-hop audioactiviste, Interlope pose sa nappe d'electro planante très bien maîtrisée où le rythme contribue à nous emmener tout droit vers une planète vénéneuse. Uzul Prod avec son Catodhiques et protestants sort les griffes et dévoile une recette surprenante, un alliage entre un pseudo hardcore et un dub où les basses mettent une pression tellurique sur les boomers, maintenant dépoussiérés, de la chaîne hi-fi. Led Pipperz, homme vidéo de Hightone, passe de l'image au son aisément et s'affiche comme une future révélation avec un electro hip hop destructuré.

En guise d'épilogue, Feedle Grind, tiers du Ez3kiel, pose un electro ambient qui conclut une compilation qui a de fortes chances d'être la première d'une longue série.

 


© Copyright ZICLINE