Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Melissa Mars - La reine des abeilles.

Polydor / Universal - Chanson Pop.

Melissa Mars

  1. And I hate you
  2. Dead sunday - Le bal des routiers
  3. Les p'tits cons
  4. Be careful man
  5. Apocalips
  6. Noirs désirs
  7. Chaperon rouge ( avec Irmavep)
  8. Les jeux sucrés
  9. Je me confesse
  10. Dans ma bulle antisismique
  11. Poupée cassée
  12. ...

Melissa Mars ressort aujourd'hui son second album, agrémenté de deux ou trois inédits ou remix censés légitimer une relance des ventes et une pochette volontiers plus aguicheuse.

L'occasion de parler d'une fille à part dans le paysage musical français, transgenre, entre les étiquettes et les courants. Melissa Mars, c'est un clone vocal de Vanessa Paradis, qui joue de sa lolita attitude par névrose plus que par calcul. sorte d'Alizé version intello, en quelque sorte.

La Reine des abeilles est un album concept. Conçu comme un roman dont chaque titre est un chapitre, il égrène à travers de nombreux styles et tonalités les états d'âme de la jeune fille. Elle ne s'aime pas paraît-il. Un complexe d'Oedipe et une enfance en marge plus loin, Melissa se crée un monde parallèle, fantasmatique, où elle s'évade pour s'éviter le suicide.

Une bulle antisismique où s'entrechoquent guitares gentiment rock et boucles électro, habillant élégamment son timbre limpide. Si le son de cet album est globalement peu novateur, ses textes et sa mythologie perso-naïve valent le détour. Gageons même que sa plume sensible, au sortir de cette enfance tardive, noircira bientôt pour nous livrer un univers sensuel et sulfureux…

En savoir plus sur Melissa Mars.

 


© Copyright ZICLINE