Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Jeff Zima - What a life !

Zima / Tohu-Bohu - Blues Boogie Rock.

Jeff Zima

  1. What a life !
  2. Gimme back my keys
  3. Good custard pie
  4. My kinda woman
  5. Go and be happy to see me some place else
  6. Smooth and salty
  7. Steam locomotive blues
  8. Drunk again
  9. Stone hill rag
  10. Gimme a pigfootand a bottle of beer
  11. Can't call her sugar
  12. ...

Si Jeff Zima a longuement fait ses classes entre la Nouvelle Orléans, Chicago et Memphis, c'est en France qu'il a choisi de s'installer depuis 1990 pour y jouer sa musique. Après avoir formé le groupe The Glory Days, il continue sa route sous son nom depuis 1998 en publiant régulièrement des disques plein de vie où sa guitare est le fil conducteur de chansons mélangeant brillamment le blues, le boogie woogie, le rock et tous ces styles qui ont grandi dans la campagne américaine entre les années 1910 et 1950. Ses mentors sont Robert Johnson, Elmore James, Professor Longhair, dont Jeff s'est en partie inspiré pour composerla majorité de son répertoire.

Ce disque est un véritable bain de jouvence ainsi qu'une grande ballade au travers des USA, en vingt et un titres vous ferez le tour complet de la question avec comme guide Jeff, ses guitares ainsi que ses deux musiciens (un batteur : Michel Jirkoff et un contrebassiste : Fred Jouglas) qui apportent une rythmique de plomb à ce copieux répertoire.

Ici, tout a été enregistré live sans aucune retouche avec juste quelques pauses le temps d'une bière et de ré accorder les instruments et on peut sentir le feeling passer entre les trois personnages. Jeff chante aussi des textes de sa main, souvent plein d'humour, pendant que ses doigts tissent un shuffle que n'auraient pas reniés tous les grands bluesmen.

Envie de retrouver une authenticité perdue ou plus simplement de passer du bon temps en musique ? Poser l'oreille sur cet opus et laisser vous porter par ce grand voyage riche en couleurs où l'on croise le My kind woman d'Elmore James. A découvrir.

En savoir plus sur Jeff Zima.

 


© Copyright ZICLINE