Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Caliban - The undying darkness.

Roadrunner / Universal - Métal.

Caliban

  1. Intro
  2. I rape myself
  3. Song about killing
  4. It's our burden to bleed
  5. Nothing is forever
  6. Together alone
  7. My fiction beauty
  8. No more 2nd chances
  9. I refuse to keep on living…
  10. Sick of running away
  11. Moment of clarity
  12. ...

Nous avions vraiment aimé le précédent album du combo allemand il y a un an et demi mais malheureusement ce n’est pas le cas de ce The undying darkness.

C’est peut-être le fait qu’en un an et demi les groupes de metalcore ont fleuri et ce avec plus ou moins de réussite (tout le monde n’a pas le talent de Killswitch Engage) et que par conséquent on aimerait avoir un peu plus d’originalité.

C’est sûrement cela car cet album n’est pas forcément mauvais mais les enchaînements riffs en béton armé / refrains en voix claire commencent à sentir le réchauffé. Il y a de bons titres sur cet album : Together alone, mais malheureusement pas de quoi maintenir Caliban au sommet de la scène metalcore et ceci est fort dommage.

Ce n’est ni la présence de Mille de Kreator ni la reprise mainte fois effectuée de Army of me de Bjork qui permettent à cet album de sortir du lot. Nous espérons simplement que Caliban, tout comme la plupart des groupes de metalcore, parviendront à se renouveler dans le futur. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.

En savoir plus sur Caliban.

 


© Copyright ZICLINE