Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Arthur Neilson - Hell of a nerve.

Dixiefrog / Night & Day - Pop Blues.

Arthur Neilson

  1. You sure are pretty
  2. Hell of a nerve
  3. Daddy long legs
  4. Start to bleed
  5. Too blind to see
  6. Spank me
  7. Homesick
  8. So many ways
  9. Sagittarius
  10. All the angels in the sky
  11. Something you just can't get
  12. Guitars on parade

Avec ce troisième disque produit par Popa Chubby, le guitariste chanteur new-yorkais Arthur Neilson confirme son talent à la guitare et évoque ses différentes influences grâce à des morceaux passant de la pop à du blues (parfois acoustique : Homesick), avec même quelques incartades dans le rockabilly (Hell of a nerve) et le rock sudiste (Start to bleed).

En effet ce disque est un reflet de toutes les musiques qu'Arthur écoute depuis bien longtemps et si la vivacité de son jeu de guitare colle à merveille avec des tempos énergiques, il ne déteste pas non plus les ballades et à ce titre So many ways est ici un bel exemple de composition plus douce où la Gibson Flying V se lancent de longs et profonds chorus. Pour la petite histoire le bassiste embauché pour les séances en studio n'est autre que Popa Chubby, pendant que Chris Reddan bat la mesure sur ses fûts et que le pianiste Dave Keyes plaque ses accords discrets.

Un bon album qui dépasse bien souvent les frontières du blues traditionnel où le guitariste trouve le terrain parfait pour nous faire profiter de ses connaissances et même nous étonner avec le morceau de conclusion (Guitars on parade).

En savoir plus sur Arthur Neilson.

 


© Copyright ZICLINE