Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Adem - Love and other planets.

Domino / Pias - Pop.

Adem

  1. Warning call
  2. Something's going to come
  3. X for kisses
  4. Launch yourself
  5. Love and other planets
  6. Crashlander
  7. Sea of tranquility
  8. You and moon
  9. Last transmission from the lost mission
  10. These lights are meaningful
  11. Spirals
  12. Human beings gather 'round

Il est évident que depuis l'avènement de Franz Ferdinand et autres Artic Monkeys, les nouvelles sorties de l'écurie Domino sont attendues comme le premier but de l'équipe d'Angleterre à la prochaine coupe du monde de foot.

Très loin de prétendre à l'énorme succès de ces derniers, Adem Ilhan sort un deuxième album intitulé Love and other planets. Pop douce, orfèvre dans l'art d'arranger ses chansons, le londonien est un artiste touche à tout que l'on place volontiers à côté de Gomez (le lien de parenté est évident sur une chanson comme Warning call) ou de Girls In Hawaï ( Something's going to come).

Jamais exubérante, sa musique est une petite pierre précieuse d'où se dégage des moments féeriques (X for kisses), éclectiques (l'excellente section de percussion) tout en décalé sur Launch yourself et même purement folks (Sea of tranquility). Alors que le ton semble donné (une pop intimiste, calme, un album idéal pour les fins de soirée), You and moon met le brin de piment qui nous tire de la pseudo neurasthénie ambiante (n'y voir aucune connotation négative). Rythmique R&B, Glockenspiel en dilettante, chant entêtant, c'est sans doute le morceau le plus surprenant car inattendu.

Alors qu'on se demande si l'album a une chance de sortir d'un possible anonymat (le succès d'estime serait complètement mérité), c'est un These lights are meaningful digne d'un classique de Coldplay qui laisse espérer un bel envol dans les charts et un éventuel passage sur MTV (à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle). Un très bon disque.

 


© Copyright ZICLINE