Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Asyl - Petits cauchemards entre amis.

Because / Wagram - Rock.

Asyl

  1. James Dean
  2. Music hole
  3. Intérieur - extérieur
  4. Nt 146
  5. Minuit 10
  6. Brother of scissors
  7. Je sais (Tout de vous)
  8. La fille d'à côté
  9. Génération
  10. Ted
  11. Pierres brûlantes
  12. Zeppelin

Le parcours d'Asyl est déjà très impressionnant avant la sortie de leur premier album. Ils ont côtoyé la scène aux côtés des Distillers, Dionysos, Toy Dolls et une tournée avec The Stranglers. Rien que pour cela, Asyl mérite que l'on pose une oreille sur ce premier opus.

Dès le premier titre, on est mis dans l'ambiance : une rythmique en béton, des guitares saturées au max et un excellent feeling. Chaque morceau retranscrit une énergie puissante depuis un rythme effréné jusqu'à des tempos plus modérés (Nt 146).

L'influence punk est omniprésente. Asyl semble à chaque titre pressé d'en découdre. Le son est quant à lui ancré dans les années 80. Les guitares et la batterie sont claquantes. La voix est très claire, ce qui permet de suivre aisément les textes, chose rare dans le punk en général. Le chant alterne en anglais et en français, rappelant un peu plus les influences anglaises du groupe faisant parfois penser à Joy Division. On retrouve le titre Intérieur Extérieur, déjà présent sur leur précédent EP. La basse est funky et la guitare agressive.

Asyl fait partie des groupes à suivre cette année. Ils font preuve d'un charisme qui se traduit par une assurance retranscrite en studio. Espérons seulement que le groupe français échappera au cliché passéiste et qu'il parviendra à convaincre aussi les jeunes rockers, avides d'énergie punk et de mélodies bien faites.

En savoir plus sur Asyl.

 


© Copyright ZICLINE