Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Edouard Desyon - L'essentiel.

Exclaim - Variété française.

Edouard Desyon

  1. Si j'étais
  2. L'essentiel
  3. A prendre ou à laisser
  4. La plus belle arnaque
  5. De quelques secours
  6. Petit carnaval
  7. Prise de tête
  8. A bout de toi
  9. Faire marcher
  10. Accorde-moi
  11. Boule de cristal
  12. ...

L'essentiel est le second album de ce crooner provincial qui assume hors format l'influence de Gainsbourg ou du Velvet Underground. Dans un registre proche de Kent, les chansons de Desyon se nourrissent d'un passé rock en y imposant ce qui lui est advenu de sérénité. Les guitares sont là, non saturées, léchées et orchestrées pour soutenir une voix suave fredonnant des textes élégants.

Moins cynique et sombre qu'un Benjamin Biolay, Edouard Desyon a l'aplomb nécessaire pour assumer son look et ses airs surannés. Première partie de la tournée de Thiéfaine, il y a là une parenté à chercher dans le timbre et le talk-over, même si leurs univers divergent radicalement sur la question littéraire, tant le petit nouveau ne pratique pas la poésie hermétique de son aîné.

On retiendra surtout Si j'étais, entrée en matière dont la mélodie s'imprime instantanément dans la mémoire de l'auditeur, puis le très rock Faire marcher, et A prendre ou à laisser, tube ensoleillé aux accents mexicains. Si l'essentiel est un peu long et parfois répétitif, il dessine avec brio une personnalité attachante avec laquelle il faudra désormais compter.

En savoir plus sur Edouard Desyon.

 


© Copyright ZICLINE