Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Band Du Lac - One night only live (DVD).

Eagle Vision / Naïve - Pop.

Band Du Lac

  1. Tequila
  2. Over my shoulder (Paul Carrack)
  3. Reconsider baby (Eric Clapton)
  4. Lay down Sally (Eric Clapton)
  5. How long ((Paul Carrack)
  6. Willie & the Hand Jive (Eric Clapton)
  7. Crawling up a hill (Katie Melua)
  8. My aphrodisiac is you (Katie Melua)
  9. The closest thing to crazy (Katie Melua)
  10. Lay my burden down (Andy Fairweather Low)
  11. Say it's not true (Roger Taylor)
  12. ...

HASTE (Heart And Stroke Trust Endeavour) est une association anglaise aidant à la lutte contre les maladies cardio-vasculaire qui organisa une soirée afin de récolter les fonds nécessaires à poursuivre sa lutte. A ce titre elle organisa un concert comme nous rêvons tous d'en voir. En effet les musiciens et invités ont tous un CV conséquent, jugez-en par vous mêmes : Eric Clapton, Ringo Starr, Roger Taylor (ex batteur de Queen), The Difters, Katie Melua, Mike Rotherford, Paul Carrack… l'ensemble est mené par l'ex pianiste de Procol Harum : Gary Brooker.

C'est devant un public vétu de smokings et de robes du soir que cette belle brochette de musiciens donne deux heures de concert où les grands classiques de la pop anglaise sont joués une nouvelle fois. Après un Tequila bon enfant en guise d'intro, le ton est donné par Paul Carrack qui interprète son tube Over my shoulder, sa voix est toujours aussi délicieuse. Un peu plus tard il continue cet enchantement avec How long.

Puis c'est au tour de God Clapton de venir retrouver ses copains pour Lay down Sally (suivi tout au long de cette soirée par Reconsider baby, Willie & the Hand Jive et le tonitruant Cocaine). Autre grand moment de ce show, celui où la gracieuse Katie Melua saisit sa guitare sèche pour jouer quelques unes de ses chansons en compagnie de ces légendes de la musique. Suivent sur cette scène l'ex batteur de Queen (Roger Taylor) reconverti en chanteur tout comme Ringo Starr, pour trois chansons chacun.

Un autre grand moment de la soirée est marqué par l'arrivée des Drifters, ces papes de la soul music des années 60, qui interprètent Under the boardwalk ainsi que leur colossal tube Stand by me, avant que tous se retrouvent pour tirer le bouquet final sur I can't dance.

Ce DVD de deux heures restitue parfaitement l'ambiance de cette soirée grâce à de nombreuses caméras disséminées tout au tour de la scène. La partie bonus propose de nombreuses interviews des différents intervenants. Voici de quoi revoir ses classiques avec une équipe de musiciens venue donner un peu de son temps pour soutenir l'association.

 


© Copyright ZICLINE