Zicline


Jeux

 

 

 

 



Nous avions décidé de tout jouer live avec de vrais instruments. Cela m'aurait enlevé de l'énergie si je n'avais pas eu cette création qui découle des prises directes. Je m'étais habituée à ça en faisant du jazz : travailler sur le moment présent. Si j'avais dû enregistrer une guitare sur une piste, puis la batterie et la basse ensuite, je pense que j'aurais été malheureuse.

Ta voix rappelle les chansons de Noël et les cigarettes de Betty Boop !
(rire)

Dois-tu ton amour du chant aux cours payés par ta maman dès tes deux ans ?
Cela m'a appris la joie physique de chanter ! Cela m'a appris à bien respirer, à connaître ma voix et ça c'est déjà énorme ! Après je me suis fixée des buts par rapport à ma voix que j'ai travaillée en copiant des genres, en poussant les notes… Ma voix est plus puissante que celle que tu entends sur l'album. Je voulais chanter sans y mettre des vocalises en la laissant la plus naturelle possible. En jouant beaucoup dans les clubs je me suis rendue compte qu'il fallait que je mette plus de sable et de douceur…

Comment appréhendes-tu tes prochains concerts ?

J'ai hâte ! La scène me manque. C'est bizarre car avant j'organisais tout ça moi-même alors que maintenant avant de pouvoir jouer il faut régler plein de choses. Cela devient très compliqué même si je l'accepte. C'est frustrant ! Je souhaite retrouver un public et ma liberté sur scène.

As-tu toujours l'intention de créer tes robes pour monter sur scène ?
Oui ! Je vais les adapter à mon nouveau répertoire !

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous