Zicline


Jeux

 



Pardon, mais qui sont les Tambours du Bronx ?
Nous sommes un groupe de percussionistes industriels et expérimentaux, nous existons depuis1987, nous sommes 17 sur scène frappant sur des bidons métalliques d'une contenance de 225 litres surnommés le monostress (c'est leur nom de scène). Le groupe est divisé en trois parties distinctes, trois parties rythmiques.

Comment vous êtes vous rencontrés ?
On habite tous dans la même ville. Au départ, c'était 17 copains motivés par faire de la musique, pas forcément des percussionnistes ni d'excellents musiciens, des gens de Nevers qui se sont réunis pour créer ce groupe pour une première performance. On ne pensait pas que ça allait durer aussi longtemps, c'était pour s'amuser on avait envie de se faire entendre. Depuis le début du groupe, 100 personnes sont passées dans le groupe, nous n'en sommes pas les membres fondateurs.

En tant, que batteur je vous admire, d'où vous vient cette inspiration et toutes ces sonorités qui vous font être de vrais boss ?
C'est gentil ! Le concept à la base est particulier, les morceaux se font comme dans n'importe quel groupe c'est pas différent d'une autre méthode, l'inspiration, c'est parce qu'on est des génies !! :-)

Pourquoi ne pas essayer de jouer avec des instruments familiers (casseroles,couverts,boites de conserves...) ?
Parce qu'on fait un spectacle sérieux, les bidons on en trouve partout mais le bidon qu'on utilise a une sonorité particulière qu'on a appris à travailler. Il y a un engagement physique sur le bidon qu'on ne pourrait pas avoir sur une casserole !

Je vous ai vu sur scène en juin près de Paris, bravo pour la pêche, pour les morceaux... !
Merci Sandrine ! On joue le 12 janvier au Trianon, il y aura à manger et à boire !

A quoi correspond ce pseudo ?
Au départ, les personnes qui se sont rencontrées habitaient en cité ouvrière à Nevers Varenne-Vauzelles, tous les murs de ce quartier étaient gris en angles droits, il a été surnommé le Bronx d'où le nom Les Tambours du Bronx.

Pour être un musicien de votre groupe, il est primordial de savoir lire les notes ou d'avoir le rythme dans la peau ?
Il est primordial de ne rien savoir ! Il faut un peu de motivation, il n'y a rien de techniquement impossible, pas besoin de formation, on rentre dans Les Tambours plus par affinité qu'autre chose.

Ca fait combien de temps que vous faites de la musique ?
Le groupe existe depuis14 ans, moi Thierry j'y suis depuis 86, Alban ça fait 4 ans et 5 ans pour Cédric.

Quel est votre parcours musical ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous