Zicline


Jeux

 



Je ne connais pas vraiment son histoire et son parcours mais j'ai toujours aimé chez cette personne son besoin d'inventer des choses, d'aller voir ailleurs… Pour moi c'est vraiment un grand personnage de la musique. En plus il était vraiment engagé avec une vraie conscience politique intelligente.

Quelles sont les qualités artistiques par lesquelles on vous caractérise et qui vous font sourire ?
Ce qui me fait rire ce n'est pas un qualificatif à proprement parlé mais plutôt quand on me compare par exemple à Benabar ou Carla Bruni. Sur un article j'étais même coincée entre les deux (rire). Je ne vois pas vraiment la comparaison possible excepté que l'on chante tous les 3 en français.

Surtout que vous êtes beaucoup plus jolie que Carla Bruni ! Est-ce que vous accordez de l'importance justement à vos visuels ?
Oui ! C'est une volonté commune avec toutes les personnes avec qui je travaille. C'est surtout dans l'idée de faire attention à ce que l'image que je véhicule soit très proche de moi. Je voulais être en adéquation avec ce que j'offre musicalement, ce qui est le plus important à mes yeux. J'aime beaucoup la recherche dans l'image, j'aime beaucoup la BD. Comme je me suis concentrée essentiellement sur ma musique, j'ai délégué des personnes qualifiées tout en gardant mon œil dessus pour ce qui concernait les visuels de mon album. Et d'ailleurs je trouve que cela me correspond très bien !

Etes-vous plus heureuse lorsque vous composez une belle mélodie ou lorsque vous écrivez un beau texte ?
Je suis beaucoup plus contente sur une mélodie que sur un texte. Je ne sais pas comment dire… Avec une mélodie il y a un travail instinctif alors que pour un texte cela m'oblige à plus de réflexion. C'est pour ça que j'ai d'ailleurs demandé à des auteurs de mettre en bouche mes sentiments.

Pauline Croze sur Zicline :
Pauline Croze.
Pauline Croze en concert.

Le site de Pauline Croze.

Menu.

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE