Zicline


Jeux

 



Nous devons en être à environ une centaine, ce qui n'est pas énorme par rapport à la moyenne des groupes plus festifs mais pour un groupe de rock français sans grosse structure derrière lui c'est plutôt bien. les chansons ont évolué avec le temps, nos attitudes aussi, beaucoup de choses ont changé grâce à ça. Il faut voir qu'il y a 3 ans nous jouions principalement à Paris et depuis nous sommes allés en province et en Belgique. L'étape de la province est assez difficile à franchir sans un disque qui passe sur les radios. C'est sans doute l'une des meilleures choses qui nous soit arrivée, nous sommes passés d'un public " acquis " à un public inconnu qui vient voir si tu es bon sur scène ou pas.

Comme se prépare l'Organic Tour ?
Bien, nous allons partir 4/5 jours dans une petite salle au fin fond de la Bretagne pour s'isoler et répéter comme nous l'avons fait au moment de l'album, puis on attaquera directement le 9 octobre à Brest avec Jean Louis Aubert.

Vous allez aussi assurer plusieurs premières parties pour Indochine ?
Nous avons déjà fait une quinzaine de dates avec eux et là on doit en refaire une dizaine dont le 16 novembre au Zénith de Paris, c'est la première fois que nous jouerons avec Indochine à Paris et nous sommes vraiment heureux.

Que pensez-vous de la scène rock française d'aujourd'hui, elle semble plutôt en forme ?

On dirait qu'elle se réveille pas mal, il y a toujours eu des bons groupes dans l'hexagone mais il fallait que les maisons de disques leurs fassent confiance, qu'elles donnent l'opportunité au public de les connaître. Il y a beaucoup de groupes signés ou pas qui font parler d'eux et c'est une très bonne nouvelle. C'est peut être un peu plus facile de s'ouvrir les portes des maisons de disques qu'il y a 5/6 ans, mais le marché du rock n'est pas le gros marché en France, c'est moins enrichissant financièrement que des Star Academy. Il y a aussi un retour du rock en général avec des groupes comme les Strokes qui relancent la machine rock.. Les radios rock nous soutiennent vraiment bien, mais c'est plus difficile de passer sur les gros réseaux pour toucher un plus large public. Lors de l'enregistrement personne de nous a parlé commercial, on nous a laissé faire ce que nous avions envie de jouer sans nous parler de formats pour toucher telle ou telle radio, nous avons eu beaucoup de chance d'être avec Axel qui nous a laissé une liberté totale. Nous avons fait le disque que nous avions envie de faire qui nous représente le mieux tous les 4.

Qui sont vos amis parmi tous ces nouveaux groupes ?
Il y a des groupes comme Dolly que nous aimons beaucoup y compris en privé, ainsi que des tas de groupes qui ne sont pas encore très connus dont on espère qu'ils le seront bientôt car ils le méritent tous : Dress For Succes, Enola, Madinka, Alpha Jet, U2 (rires)... Et tous ceux qui ne nous viennent pas à l'esprit tout de suite mais qu'on aime bien, des gens que nous avons croisés au hasard des péniches parisiennes depuis plusieurs années.

En savoir plus sur Daisybox.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous