Zicline


Jeux

 

 



Je m'en fous. Tu sais cela me passe au dessus de la tête. Vraiment si cela leur fait plaisir de dire que je suis jeune et jolie… Je sais pas….
(rire) En fait, je vois pas pourquoi si tu es jolie tu ne pourrais pas en même temps être productrice, réalisatrice et bonne chanteuse. Le souci ce serait si c'était juste " elle est belle ". Si on s'arrête à ça on dira que j'ai une voix de petite fille, de Lolita. En général ça commence de cette manière et ça finit par ce que j'ai fait et ce que j'essaye de créer. Ce qui est quand même plus intéressant que de savoir si je suis jolie ou pas. Mais à priori cela ne m'énerve pas plus que ça de voir ce genre de termes pour moi.

Ton père a un studio d'enregistrement dans le sud, qu'est ce que tu en a retiré ?
Ce que j'ai appris c'est au niveau de l'approche de la musique. Au niveau de la patience. Je connais ce qu'est un studio depuis que je suis toute petite, je n'ai donc pas eu de surprise, je sais comment ça marche. C'est un monde où j'ai plus de facilité à évoluer vu que je connais le contexte depuis ma plus tendre enfance.

Qu'est ce que ce logiciel de morphing vocal qui transforme la voix en violon ?
C'est un logiciel qui est développé à l'IRCAM et qui était juste utilisé dans la musique contemporaine….

Ton passage à l'IRCAM semble avoir changé ta manière de " faire de la musique " ?
Quand je suis montée à Paris il y a cinq ans j'ai traîné dans cet endroit et j'y ai appris beaucoup de choses, en particulier l'envie de m'occuper de la production et du son en général.

Pourquoi toute les ponctuations sur la pochette ton album ont-elles leur point en bas ?
C'est parce que ce sont les coccinelles qui ont perdues leurs poids.

Menu

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous