Zicline


Jeux

 

 



En même temps que Ben Harper, j'ai découvert Keziah Jones pour le côté guitare et le feeling qu'il arrive à faire passer dans sa voix sans artifice et dernièrement j'ai eu le choc de ma vie en écoutant Anni Difranco qui est très forte et a beaucoup de choses à dire. Je peux aussi citer Bjork pour sa poésie, sa manière de chanter. Très tôt j'ai été baignée grâce à mon père dans le jazz et la musique française de qualité comme Barbara et Brassens. Je me souviens qu'un jour mon père m'a acheté une cassette de Billie Holiday, j'ai immédiatement adoré et essayé de composer quelques chansons de ce style.

Crois-tu qu'un jour tu chanteras du jazz ?
C'est certain, peut être dans le style de Lisa Ekdahl, c'est à dire quelque chose de très intimiste, très doux, un peu bossa, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité car je fais ma crise d'adolescence et je joue du rock (rires).

Tu as aussi travaillé en studio avec Chet pour son disque L'inébranlable?
Je connaissais Tété qui a fait des voix pour cet album, il savait que Chet cherchait une choriste donc il a parlé de moi, c'était ma première expérience sérieuse en studio. C'était plutôt amusant. Il a des supers textes dans un univers spécial où le garçon est souvent obsédé par les filles, je trouve qu'il a beaucoup de talent, il est généreux, adorable...

Depuis quand tournes-tu avec tes musiciens ?
Ca fait deux ans avec le batteur, avant nous avons fait de l'acoustique. Nous avons donné environ 70 concerts en un an et demie.

Dans toute la France ?
Nous nous sommes contentés des régions où nous avons des attaches (de la famille) pour pouvoir être hébergés, Nantes pour le bassiste, Strasbourg pour le batteur et moi même, un peu le sud, mais aller plus loin est au dessus de nos moyens.

On vous sent sur scène très soudé et parfaitement au point ?
Nous travaillons beaucoup, même si ca n'est pas toujours facile car le batteur habite Strasbourg, quand il vient pour deux jours on bosse non stop. Les autres musiciens sont à Paris et nous répétons souvent en acoustique en imaginant la batterie.

Vous êtes beaucoup plus rock que sur le disque ?
C'est certain, le CD a été enregistré dans l'urgence pour démarcher les bars et trouver rapidement des concerts, nous commencions tout juste a travailler avec le batteur, rien n'était véritablement rôdé avec lui, les arrangements étaient minimalistes et il y avait un côté pop qui a disparu depuis au profit d'une musique plus " couillue ". Mon guitariste électrique : Yann, est doué, il est arrivé à la seconde place du concours Ibanez il y a quelques années, mais il est encore un peu timide. Il faut qu'il sorte de sa coquille et il nous réserve de belles surprises.

Et pour ton petit passage solo en acoustique !
C'est un moment très important pour moi qui fait passer beaucoup d'émotion, ca ne peut pas durer tout un concert car ca risquerait d'être vite chiant, mais pour deux ou trois morceaux c'est très agréable.

Comment t'es venue l'idée de cette reprise sur scène de Michael Jackson ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous