Zicline


Jeux

 



Avec chaque titre on essaie d'apporter quelque chose de différent. J'aime le hip hop, le R&B ou la pop, mais ces genres ont tous un son défini. Quelquefois il manque la musicalité que l'on trouvait dans les chansons des années 70, comme dans la soul et je voulais que l'on retrouve cet esprit dans cet album. Aussi a-t-on utilisé beaucoup d'instruments en live, mais aussi des boîtes à rythme et de temps en temps des percussions, cela dépendait du titre. Avec une chanson comme " Perfect ", ce sont ces éléments que l'on a voulu développer. J'ai écrit ces paroles sensuelles et on s'est dit qu'il fallait y rajouter des cordes pour lui donner un esprit plus sexuel.

Parlons de "Jenny from the block", la vidéo a été filmée à Los Angeles, comment s'est passé le tournage et le fait de travailler avec Francis ?
C'était un tournage de trois jours. Francis est génial. J'ai travaillé avec lui à plusieurs reprises. Il a fait "Waiting for tonight", qui est certainement mon clip préféré, il a aussi fait " Play ". On se comprend très bien, ce que je trouve très important quelque soit le réalisateur. On a tourné trois jours à L.A. c'était son concept, c'était génial et ça c'est très bien passé. Je n'ai pas encore vu la vidéo donc je ne peux pas en dire plus mais j'espère que ce sera génial.

J'en ai vu quelques minutes, il y avait pas mal d'ouvriers. Y avait-il plus de pression à tourner avec tout ce monde là ?
En fait je n'étais pas bien ce jour là, je me suis blessée à la nuque et j'avais la moitié du dos bloqué, mais tout le monde était sur place alors je me suis dit qu'il fallait que je danse. Mais je n'arrêtais pas de me faire mal en bougeant. En même temps je pensais à tous ces gens qui étaient là et qui perdaient de l'argent au lieu de travailler alors j'ai essayé de les divertir…

Y a-t-il des invités sur la vidéo ?
Oui, The Lox.

Ta carrière évoluant, as-tu l'impression que tes priorités changent ?
Non, je n'ai pas l'impression que mes priorités changent. En tant qu'artiste et personne créatrice, je me dirige au feeling. Je sais que beaucoup de monde a l'impression que tout est planifié et que tout ce qu'on fait sera géant, mais au départ tu ne sais jamais. Tu dois vraiment écouter ton cœur et donner ce que t'as dans les tripes, ce que tu ressens à ce moment là, tu dois laisser ta créativité et ton énergie s'exprimer. Et si tu fais ça, tu verra bien le résultat. Puis il y a le côté business, comment tu vas le vendre, mais ça c'est pas mon boulot. Moi je dois juste faire ce que je ressens et de la meilleure façon qu'il soit. Je pense que les gens sont sensibles à ça. Pour moi tout doit être équilibré et le jour où j'aurai une famille, elle sera ma priorité, le reste passera au second plan.

Quand tu étais une petite fille, est-ce que tu envisageais l'avenir de cette manière ?

Suite


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous