Zicline


 

Jeux

 

 



 

Pourquoi avoir choisi le reggae pour vous exprimer ?
Parce que c'est une musique avec laquelle la plupart du groupe a évolué. On se reconnait dans les messages d'amour, de fraternité qu'il y a dedans.

Vous sentez vous proche de Sinsemilia, de Tryo ? quels sont vos artistes de référence ?
Oui, proche dans l'esprit; musicalement pas vraiment, car ils font leur reggae à leur sauce, mais c'est toujours un plaisir de les rencontrer. Ce sont deux groupes qui ont apporté leur patte. On aime ou on n'aime pas, mais ils ont essayé de créer leur propre son et pas une copie du son jamaïcain.

Comment est née cette passion pour le reggae ?
Ca a commencé avec l'époque des groupes comme Madness. On a découvert ainsi les premiers groupes de Jamaïque pour remonter ensuite à plus de 50 ans de musique jamaïcaine.

Thierry, quand as -tu commencé la basse et quelles sont les notions requises pour pouvoir jouer du bon ragga ?
C'est facile, il y a deux notes :o) Plus sérieusement, il faut bien s'influencer en écoutant les productions de Jamaïque et faire ensuite ce qu'on aime sans se prendre la tête. Il faut faire ce qu'on ressent.

Vous venez de Cergy mais sur vos dates de tournée, vous ne prévoyez pas de passer à Cergy ni Pontoise ni Saint-Ouen, alors quand ?
Si le 1er juillet, festival Furia !

Quand avez vous trouvé l'ouverture d'esprit pour comprendre et jouer du reggae ?
En apprenant à vivre ensemble à 10, en essayant de faire quelque chose qui tourne ensemble. La musique est une sensibilité avant d'être une culture et une façon de vivre. On s'éclate avec la musique.

Croyez-vous en Jah ?
Jah pour les rastas, c'est l'image de Dieu. Chacun perçoit Dieu comme il le veut, tout le monde n'est pas rasta chevronné, chacun croit en ce qui lui plait. Certains croient en Jah, d'autres pas : cette diversité est une des composantes du groupe...

Etes-vous proches d'Orange Street ?
On est à 10,50 mètres de leur studio de répet, c'est un groupe de Cergy. Eux, ils sont plutôt influencés par le Rock steady.

Aimez-vous les Spook and the Guay ?
On a eu l'occasion de les croiser quelquefois et le feeling est bien passé. Ils sont très carrés, ils portent le sud-ouest dans leur musique !

Est-ce que Bob est pour vous une référence ?
Bob qui ??? :o) (oui, bien sûr).

Quand venez-vous à Lille pour 1 méga concert ?
On passe à Tourcoing le 2 mai, le 4 à Caen, le 6 à Strasbourg...

Fumez-vous beaucoup ? quel est votre rapport au cannabis ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous