Zicline


 

Jeux

 

 



 

C'est Dorothée qui chante, et avis aux amateurs qui s'approchent un peu trop près...

Où peut-on trouver les paroles de Freestyle ?
Oui, vous allez sur notre site pour nous laisser un message, on vous répondra.

Etes-vous pour la légalisation du cannabis ?
Nous ne sommes pas pour la légalisation mais pour la dépénalisation. Afin d'éviter que des jeunes croupissent en prison.

Quelle est la différence entre le reggae et le ragga ?
Le reggae englobe le ragga, qui est d'abord une affaire de dj's jamaïcains (toasters). Ragga vient de 'raggamuffin' qui veut dire débrouillard en Jamaïcain. C'est plus speed au niveau du rythme.

Vous vous connaissez musicalement ou vous êtes d'abord une bande de potes à la base ?
On est rassemblé par la même musique mais c'est loin d'être simple...il faut prendre en compte la fatigue, les humeurs de chacun...c'est très éducatif, on apprend plein de choses.

Vous écoutez quoi comme style de musique en général ?
Ecoute K2R et tu verras toutes nos influences.

Etes-vous pour ou contre l'échange de musique sur internet ?

C'est bien, c'est une bonne promotion pour les groupes, et ça pose la question de l'accès à la musique. C'est une bonne façon de diffuser la musique sur internet pour tout le monde. La façon dont sera résolue le problème Napster n'est pas forcément la meilleure solution.

A quand le site fini ? Qui s'en occupe ? Peut-on participer ?
Il sera près dans un mois environ. Mais comme on souhaite faire des trucs en flash assez compliqués, ça demande un peu de temps.

Vous ne passez pas sur NRJ ?
A priori ils ne sont pas intéressés par notre musique. Ce sont plus des radios comme France Inter ou des gens encore ouverts, curieux qui nous diffusent. Les grosses radios comme NRJ, Sky, Fun diffusent uniquement ce qui se vend à des millions d'exemplaires

Enregistrer en Jamaïque, ça vous dit ?
Pour se faire couper la tête, non ! Ca nous fait assez peur, c'est assez la misère là bas. et puis il y a de très bons studios chez nous, des belles granges.
La Jamaïque, c'est le ghetto, ça ne se passe pas comme dans les rêves...Les gens sont pauvres et tu te fais agresser facilement dans la rue. Pourtant, la Jamaïque est fascinante par sa musique, la musique tient une place là bas qu'elle n'a nulle part ailleurs.

Avez-vous connu des censures au niveau des radios ou des médias ?
Non, on n'a pas subi de censure directe. Nous avons le choix de travailler avec qui on veut, c'est l'avantage de notre indépendance. On n'a rien demandé aux grosses radios, donc ils ne vont pas nous censurer !!!

Ce serait quoi, votre message pour les jeunes d'aujourd'hui ?
Qu'ils se bougent un peu plus et qu'ils prennent en main l'avenir de la société. Il faut réagir. Exprimez-vous, votez ! Associez-vous, faites des groupes de musique, des communautés sur internet...

Comment s'est passé votre rencontre avec Mix Up ?
Bien, ce sont vraiment des gens réservés à la première approche mais ils sont sympas. Ils évoluent bien au niveau musique, ça prend une bonne tournure.

Est-ce que vous avez fait des clips ? et si oui, est-il possible de les visionner sur le net ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous