Zicline


Jeux

 



Chacun apportait ses idées, il n'y a pas vraiment une manière de travailler constante, quelques fois Daniel apportait un riff, Phil venait avec une idée de basse ou moi avec une idée. Un morceaux comme L'emprise est venu un soir en buffant, le dernier soir de répétition avant d'attaquer l'enregistrement, on a bu une bonne verveine et on l'a composé en direct sans pratiquement rien changer après, les paroles sont venues naturellement.

D'une manière générale le travail de composition n'a pas été une prise de tête, on a gardé les idées qui nous plaisaient, on les a exploitées pour en arriver au disque.

Pensez-vous que le Lofofora cru 2002 soit aussi enragé qu'il y a 10 ans ?
Oui il y a toujours la puissance de la musique et des textes, rien n'a changé, la sincérité est toujours là.

Etes-vous plus pour le fond ou pour la forme ?
Moi personnellement je suis pour les deux, le titre a été trouvé par Reuno, en fait le texte du morceau était écrit bien avant d'être mis en musique, c'est le premier titre que nous avons composé tous les 4, Reuno nous a dit qu'il avait un texte qui collait parfaitement et nous l'avons aussi choisi comme titre vis à vis d'une osmose qui s'est créée entre nous. Reuno et Phil nous ont dit que c'était la première fois qu'ils avaient le fond et la forme dans le groupe, musicalement et humainement.

Visiblement vous calmez le ton sur plusieurs titres comme Bienvenue et Histoire naturelle ?
Nous n'écoutons pas que du métal hardcore et nous avions envie d'avoir des chansons plus calmes sans pour autant rentrer dans une démarche commerciale afin de séduire des radios. Lofo a déjà fait des titres calmes avant comme sur l'album Peuh, c'est un peu une sorte de tradition pour le groupe.

Y a-t-il des invités ?
Non il n'y en a pas si ce n'est Daniel et moi (rires). Depuis que je suis dans le groupe je n'ai pas eu un moment de répit, entre les anciens titres à apprendre, bosser les nouveaux pour l'enregistrement début septembre et nous étions tous comme ça donc nous n'avions pas trop le temps de penser à des invités en plus.

Une nouvelle tournée est-elle déjà prévue ?
La nouvelle tournée débutera 1 mois après la sortie de l'album soit le 14 février à Limoges, salle John Lennon. Elle durera jusqu'au mois de mai avec plusieurs concerts par semaine ainsi que des plateaux Sriracha avec Watcha, Aqme... Ensuite nous attaquerons les festivals d'été. Pour la sortie nous allons donner une série de showcases dans les Fnac parisiennes et de banlieue.

Comment s'est déroulé le dernier Sriracha Tour ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous