Zicline


Jeux

 



Julien Lourau en interview.

 

Que penses-tu de tes confrères américains qui sont de la même génération comme Joshua Redman ou James Carter ?

Je ne sais pas, je n'écoute pas, ils ne m'intéressent pas. Aux Etats Unis on retombe dans des clivages avec d'un coté des orchestres blancs et de l'autre des orchestres noirs. D'ailleurs les USA ne m'attirent pas. Je n'ai pas envie d'aller jouer là-bas. Mon disque n'y est pas distribué. Je préfère que ma musique soit écoutée en Europe de l'Est, au Japon ou en Amérique du Sud.

T'occupes-tu de ton site internet ?

Non, je ne surfe pas. Quant à mon site c'est Anakine qui s'en occupe. Il y a une biographie, des extraits de disques, mais il n'est pas remis à jour régulièrement. Il y a des liens qui renvoient sur les sites des autres musiciens.

Que penses-tu de la diffusion de la musique sur Internet ?

Cela ne m'inquiète pas. De plus une législation va certainement se mettre en place. Je pense que les graveurs sont plus dangereux … Et encore ! j'ai des potes qui gravent régulièrement mais qui achètent toujours le même nombre de disques, alors …

Tes projets ?

Je me consacre encore à mon groupe mais j'ai aussi envie de remonter une formation acoustique, non pas pour jouer des standards mais des compositions personnelles. Je suis aussi également disposé à jouer avec d'autres musiciens si j'y suis invité.

Retour menu.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous