Zicline


Jeux

 



Olivier : Déjà, on a cet esprit de contradiction, car c'est pas parce que tu fais du rock que tu dois avoir une certaine image. Et puis l'astronaute, parce qu'il représente un peu le surhumain d'aujourd'hui, c'est un peu un surhomme, c'est lui qui va explorer de nouveaux univers, de nouveaux cercles. C'est lui qui va le plus loin par rapport à l'univers, il symbolise un peu la recherche de nouveaux horizons, tout simplement. On a toujours aimé le côté décalé par rapport aux pochettes.

Comment c'est passée ton intégration Olivier ?
Olivier : Oohh !! Très très mal…
Mouss : Il vaut cher !
Titou : Zidane ça va, lui c'est pas la peine…
Olivier : Non, sérieusement, super bien !
Titou : Il nous coûte pas un rond en fait !!
Olivier : Ca s'est passé vraiment naturellement, je suis rentré dans une famille, sans faire " toc-toc ". Humainement, c'est comme si on se connaissait depuis longtemps, on s'était rencontrés dans plusieurs soirées.
Mouss : Il est en train de te mentir là… !! Le petit gars il était dans un petit groupe de hardcore super vénère, radical…
Titou : On l'a quand même pris quelques dates avec nous !
Olivier : Ok, mais on se connaissait pas bien, je vous parlais pas comme ça…
Titou : Ah ben attends… !!!
Mouss : En clair, nous, on faisait de la variét' et lui du hardcore !! C' était une tête rasée, qui faisait du skateboard, il te causait à peine ! Sérieusement, il a vu qu'on aimait bien ce qui était snowboard, skateboard... (hihihihi) on avait fait nos preuves au niveau musical et il a vu aussi qu'on écoutait autre chose que du bourrin et du hardcore, lui aussi. Nous on l'avait vu sur scène en première partie de Mass Hysteria avec son petit…son jeune groupe de hardcore, quoique jeune…vous commencez tous à avoir trente balais tout de même !! Donc voilà, le petit gars, on l'avait vu sur scène avant nous, et le groupe dont il faisait partie qui s'appelle Trapped in Life existe toujours, c'était un des groupes hardcore avec un son assez particulier et une tendance affirmée par rapport à ce qui se faisait à l'époque. Et quand on a eu besoin d'un guitariste, on lui a dit " Ecoute Bibi, est ce que ça te branches de venir jouer avec des petits gars qui font de la variét' ? "
Olivier : Et moi j'ai dit " Oui bien sûr ! " Voilà, ça s'est passé comme ça, ils m'ont appelé, ça m'a super intéressé…niveau argent aussi, et puis ça demande d'y sacrifier du temps. Mais bon, tu vois, on n'est pas multi-millionnaires non plus, ni millionnaires tout court ! C'est un choix de vie, je t'avoue c'était mon rêve de vivre de la musique, c'est énorme, et humainement on découvre plein de choses tous les jours.

Mouss : Olivier, ce qui l'a déçu, il a remarqué qu'en faisant des concerts, on n'était pas logés dans des quatre étoiles ! En fait, il voulait quitter son groupe de hardcore pour aller jouer avec Bjork…et il a prit Mass Hysteria en plein vol !
Olivier : Ils m'avaient déjà demandé avant. J'ai attendu que ce soit des grosses dates pour venir ! Voilà, en clair ça s'est super bien passé, et c'est surtout la participation au troisième album qui m'intéressait.

Titou : En fait t'en a rien à foutre de notre gueule !
Olivier : C'est par rapport aux vieilles compos. Si j'avais intégré le groupe juste après la compo de Contraddiction c'est pas pareil. Tu vies les morceaux, mais un petit peu moins parce que tu n'as pas le passé, tu n'as pas participé à la composition.
Titou : On est plutôt du genre décontractés.

Olivier, quel a été ton rôle au niveau de la composition ?

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous