Zicline


Jeux

 



J'ai fait un travail de producteur, j'ai mis des interludes qui pourront servir à d'autres. Si un rappeur me téléphone en me disant qu'il aime bien ce passage et qu'il a de bonnes idées je lui dit OK. Dans l'avenir je veux avoir mon label (On The Track), des artistes et pouvoir produire pour avancer d'une façon positive. Tout à l'heure j'étais en studio avec un petit rappeur de mon quartier à qui j'ai fait un son, je suis ouvert à tous les talents.

Et pour la construction du disque qui ressemble à un livre ?
A l'un de ses copains : " tu entends ce qu'il dit, c'est méchant comme idée " .
A la réflexion c'est vrai mais ca n'était pas voulu et tu viens juste de me le faire constater, si tu me le permets je vais m'en resservir car c'est pertinent.

Quels sont les grands thèmes abordés par tes nouveaux textes ?
Je reste RnB sur pas mal de morceaux, sinon je parle du Front National et de Babylone avec Dadoo sur Nous contre eux, on attaque avec une intro bien directe, des scratches et on parle de notre façon de vivre hip hop, en sachant que si Le Pen était passé je ne suis pas certain que Skyrock mettrait autant de morceaux hip hop et je ne sais pas dans quel monde nous serions, mais nous en sommes encore très loin. Je n'étais pas en France à ce moment mais au Canada et j'ai eu très peur. J'ai aussi un texte sur Dieu que j'ai mis sur une musique d'Aaron Neville (ce dernier est revenu depuis sur l'autorisation donnée d'utiliser sa chanson et ce morceau va être retiré des prochains pressages), j'ai essayé d'y mettre un maximum d'émotions. Et il y a des slows qui parlent de moi, de ma vie seul et en couple. Miss est plus un retour vers la new jack swing avec un travail de production pour accrocher et revenir par là quelques années en arrière tout en faisant un clin d'œil à Teddy Riley.

Musicalement tu ne deviens pas facile à cerner, tu passes avec aisance du RnB parfois funky, hip hop, ragga dancehall, new jack, latino, world latino au sens large, souhaites-tu élargir ton auditoire ?
J'ai voulu tout faire sur ce disque, tel un producteur qui a envie de toucher à tout, encore une fois c'est un nouveau chapitre, j'ai encore plein d'idées dans la tête, j'ai envie de remixer certains morceaux. J'ai voulu m'ouvrir plus , mettre des phrases andalouses ou hindous, faire du dancehall, mettre des sonorités latines, flamencos, de la soul, sans oublier le pur new jack et hip hop.

Et faire taire les mauvaises langues qui t'avaient trop vite cataloguées ?
Non parce que je me fiche bien d'eux. Il y a des gens qui m'apprécient, d'autres pas, c'est la règle du jeu, mon but est d'avancer le plus possible.

Ne crois-tu pas que tu risques d'étonner ton public fidèle ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous