Zicline


Jeux

 



Le but du jeu est justement celui là, il faut que j'étonne et même que je choque. Vendre des disques n'est pas forcément le principal but , je suis un artiste qui aime faire de la musique. Il m'est arrivé de ne pas vendre de disques dans le passé tout comme d'en vendre, je connais donc les deux côtés de la barrière. J'ai voulu sortir de RnB 2 Rue et étonner le public en revenant plus roots, maintenant on va voir comment mon initiative est perçue.

Justement qui a eu l'idée de ces touches world music comme sur Muse ?
C'est moi et l'équipe d'On The Track qui m'apporte de bonnes idées.

Est-ce une nouvelle voie que tu souhaites continuer à approfondir ?
Si on me demande de le faire je le ferais mais je m'attarde rarement sur des trucs qui ne sont pas les miens, je suis " west indies ", le dancehall j'en avais fait avec Lord Kossity, sur mes albums il y a toujours une touche créole qui est ma " vibe ", mais là c'était une idée du moment. Peut être que plus tard si je trouve un sample qui me plaît je m'en servirais. Je me démarque de ce que l'on peut entendre sur les radios nationales mais pas sur les radios plus ciblées comme Génération.

D'où est venue l'idée de la chanson Beat Box ?
J'ai demandé à un pote qui se nomme Eclipse, dont je connaissais déjà le travail, de faire l'interlude avant Hotel Motel, qui est la fin du cycle, il a remixé une quinzaine de mes titres, il a imité des voix dont la mienne et celle de Lord Ko.

Qui est au piano sur la magnifique ballade Lâche moi ?
C'est la chanson la plus freestyle que nous ayons enregistrée, c'est Kayna Samet, que je considère un peu comme une petite sœur, qui l'a écrite et je voulais avoir sa présence sur mon album mais comme elle prépare aussi son disque elle n'a pas pu venir. Je me suis retrouvé avec Stéphan Filey qui joue le piano, nous avons répété et nous avons gardé l'un des essais. Ce morceau va sans doute me servir d'intro pour les concerts et je me mettrai au piano.

Tes références sont toujours les mêmes ?
J'aime bien des gens comme R Kelly qui sait chanter, jouer des instruments, produire et bien sûr Teddy Riley.

La reprise du classique des Neville Brothers, Tell it like it is, est elle un hommage à la soul américaine ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous