Zicline


Jeux

 

 



Je ne m'en rends pas trop compte. Peut-être que sur le disque j'ai posé une voix un peu plus brute. Mais j'ai du mal à analyser cela.

L'arrivée de Najah au chant était quelque chose de nouveau pour vous ?
On savait qu'elle chantait bien, mais elle est d'un naturel timide alors on a dû la convaincre de chanter quelques titres avec moi, à force de beaucoup de persuasion elle a été d'accord pour faire des chœurs et un duo. C'est toujours enrichissant pour un groupe d'avoir des trucs qui bougent.

On a coutume de parler d'album de la maturité pour le 3ème et c'est vraiment l'impression que donne Tu vas pas mourir de rire.
On ne considère pas cet album comme l'album de la maturité mais plutôt comme l'album le plus fini, vu qu'on s'est vraiment arrêté un an pour faire ce disque, et qu'on n'a pas tourné. En fait, on s'est vraiment posé pour n'avoir aucun regret au niveau de l'enregistrement. Qu'on puisse bien prendre le temps de faire vivre les chansons comme on en a envie !

L'enregistrement à la maison, est ce vraiment important ?
C'est important d'être dans un contexte où on se sent bien pour enregistrer, donc on préférait faire ça à la maison, au calme, où on alternait les enregistrements, les barbecues, les parties de pétanque, plutôt que d'être dans un studio parisien où on est pressé par le temps parce que le studio coûte cher.

Justement, ce côté famille, vous l'entretenez ?
Oui parce qu'on vient du milieu associatif. Il y a une association rock qui existe depuis une dizaine d'années dans notre village, avec des gens qui savent faire du son, de la sono, des lumières, un peu de tout et on essaie de travailler tout le temps avec eux.

Nous classons cet album dans les "inépuisables", parce qu'aussi bien musicalement que dans les textes, on peut toujours y découvrir quelque chose.
Merci, ça fait plaisir d'entendre ça.

Justement, est ce que vous avez été touchés par la grâce ou bien le mouvement de contestation était si fort qu'il vous a poussé à vous surpasser ?
Non, en fait on a vraiment eu le temps de finir nos chansons, donc c'est un disque qui a été fait dans la joie et la bonne humeur, même si les propos ne sont pas forcément gais. On s'est senti bien en l'enregistrant et on est content de le sentir comme ça.

N'avez vous pas eu peur après le succès de La trêve de tomber dans le piège du groupe pour quarantenaire un peu comme a pu le devenir Louise Attaque ?
On ne se pose pas ce genre de questions. On a fait le disque qu'on voulait et après, si ça touche des gens de quarante, trente ou vingt ans, tant mieux.

Le succès ne vous a-t-il jamais troublé ?

Suite


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous