Zicline


Jeux

Photos DR

 

 

 

 



Dans la musique de cette jolie demoiselle il y a effectivement du mordant, du piquant et de l'exotisme non fabriqué mais très bien digéré. Il était donc normal que pour son troisième album Susheela Raman utilise comme titre un enchantement magique de romances pour crocodiles qui nous mettra à ses bottes.

Le grand évènement sur cet album est qu'avec L'âme volatile vous vous essayiez au français. Est-ce que ce sont vos concerts, toujours bien accueillis en France, qui vous ont fait franchir le pas ?
En fait c'est parce que j'ai beaucoup travaillé en France avec des musiciens et des techniciens français. Et logiquement mon français s'est beaucoup amélioré, bien qu'il ne soit pas encore parfait ! Les paroles de cette chanson ont été écrites par Barmak Akram. J'adore la façon dont elles sonnent. Je suis très heureuse d'apprendre que vous considérez ceci comme un évènement ! (rire)

Pourquoi avoir choisie cette poésie afghane de Barmak Akram ?
Barmak est arrivé en France d'Afghanistan quand il était petit. Il écrit à présent en français et tout naturellement mon choix s'est porté sur lui. Il a déjà également écrit des paroles pour M. C'est un parolier très doué ainsi qu'un artiste et réalisateur.

Avez-vous le sentiment d'être une éternelle exilée où que vous soyez ?
Parfois j'ai le sentiment d'être à la maison partout où je me trouve.

La musique est universelle ! Votre " passeport musical " vous a-t-il ouvert le monde ?

C'est vrai que quand vous allez dans un pays pour y jouer de la musique et que vous avez la chance d'être en relation avec des musiciens et de faire passer des émotions avec le public, ça apporte plus qu'une simple expérience touristique.

Pourquoi ce titre Music for crocodiles ?
Music for crocodiles est une sorte de célébration pour vivre la musique. Parfois, les musiciens doivent s'évader au-delà de leur propre chemin. Comme il est dit dans la chanson, c'est à la fois partager des moments de grandes intensités comme des périodes d'attente. Mais aussi parce que le business musical est certainement un monde plein de crocodiles. Nous sommes tous prêts à nous faire mordre, et vous journaliste aussi !

Avec ce disque c'est tout l'héritage de vos influences qui refait surface ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous