Zicline


Jeux

 



Le chat du 12 novembre2001.

Pourriez-vous vous présenter messieurs !
La Ruda Salska existe depuis 7 ans, 5 ans de concerts et un nouvel album : Le passager du réel. Ce soir sont présents Philly le sax et Daddy la trompette.

Combien êtes-vous dans le groupe ?
On est 8 dans le groupe Pierrot au chant, Manu à la batterie, Richard et Fred aux guitares, Pee-Whee à la basse et notre collègue tromboniste Roro. L'équipe totale est composée de 14 personnes sur la route avec nous, plein de gens qui sont là autour de nous pour s'occuper de nous.

Philly ça va mieux depuis ton petit coma ? :-)

Oui c'est une histoire incroyable, suite à une visite de cave à Avignon dans les domaines de Chateauneuf du Pape, je me suis retrouvé aux urgences d'avignon, maintenant tout va mieux.

Vous ne croyez pas qu'en venant ici vous faites une démarche trop commerciale ?
On nous a déjà posé la question de savoir si faire un album était commercial, nous pensons qu'il faut utiliser les outils qui existent et il y a plein de gens qui se connectent, donc nous venons pour leur répondre tout simplement.

Pouvez-vous nous expliquez comment vous vous êtes rencontrés, comment le groupe s’est-il formé ?

A la base nous sommes des potes de lycée qui ont fait de la musique, puis il y a deux changements principaux. Bref c'est très classique, comme beaucoup de groupes.

Pourquoi avoir stoppé votre set aux Eurockeennes sans donner d'explication ?
Sur le côté de la scène ils nous faisaient signe de nous arrêter et comme il pleuvait fort, il a fallu que l'on s'en aille, car ça devenait trop dangereux au niveau du matériel. Mais ca a été la seule soirée où on a été obligé d'évacuer malgré le mauvais temps qui est habituel aux Eurokeennes.

Pourquoi Philly n'a t'il pas de crête cette année ?
Parce que j'avais rendez vous chez des juges avant de partir en tournée et je ne pouvais pas arriver avec une crête, mais maintenant que c'est passé ...

Pourquoi le nom de Ruda Salska ?
Parce qu'un jour on a ouvert un dico et on est tombé sur le nom d'une ville polonaise qui s'appelait Ruda Slavska, et comme on joue du ska on l'a transformé en Ruda Salska.

Comment définissez vous votre style?

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous