Zicline


Jeux

 

 

 

 



Leeroy : On aime beaucoup toutes ces personnes et également des gens comme MF Doom ou Declaime.
Vicelow : Les mecs de Stones Throw, c'est sûr qu'on les kiffe. Ils ramènent une certaine fraîcheur, une nouvelle vibe dans le hip-hop. Au-delà du fait qu'ils nous inspirent, on apprécie leur démarche car on les sent vraiment libres.
Sly : Moi, je suis un fan réel.

Pourquoi n'avez-vous pas fait un album entier à la Stones Throw ?

Sly : Je suis un fan de la première heure mais si on avait fait un album entier produit par Oh No ou Madlib, ça nous aurait mis dans une certaine case et il y aurait eu toute une partie du Saïan qui aurait été effacée.
Leeroy : Moi je penserais plutôt à des projets parallèles du Saïan et on pourrait même bien retrouver plusieurs de leurs productions dans un prochain album.
Vicelow : C'est vrai que dans Hold Up, il n'y a qu'une seule instru d'Oh No mais si on avait commencé à travailler avec lui plus tôt, il y en aurait eu au moins 5 ou 6 ! Je tiens quand même à préciser que ça nous fait plaisir que Zicline s'intéresse à ce type de hip hop car en général les gens en France ne nous parlent pas très souvent de la présence d'Oh No sur notre album

Will.I.am de Black Eyed Peas est également présent sur votre nouvel album avec le morceau La patte ? Pourquoi ce choix ? Mettre Will.I.am à côté d'OH No, n'est-ce pas antinomique ?
Sir Samuel : Attention, Will.I.am, il est dangereux et même avec son groupe Black Eyed Peas, ils ont fait des choses très bien avant d'intégrer leur nana et de se lancer dans le business.
Sly : Chose importante à préciser : le son de La patte vient d'Alsoprodby et non pas de Will.I.am. Sur La patte , c'est donc seulement en tant que MC qu'il a posé. Avec André 3000, il faisait partie d'une liste de personnes avec lesquelles on souhaitait travailler. André 3000 avait un emploi du temps très chargé donc on n'a pas pu concrétiser avec lui mais on a pensé que Will.I.am pouvait très bien entrer dans notre délire et c'est effectivement ce qui s'est passé.
Vicelow : C'est vrai qu'il s'est beaucoup investi dans ce projet mais ce qui est à double tranchant c'est qu'aujourd'hui, la plupart des gens connait Will.I.am pour son côté pop et peu de personnes connaissent les deux premiers albums de Black Eyed Peas ou son projet solo sur BBE (Lost Change). L'essentiel, c'est qu'en studio ça s'est très bien passé. L'expérience a été très enrichissante pour nous et le contact est bien passé donc on ne le regrette pas du tout. On espère même avoir l'occasion de travailler avec lui dans l'avenir.
Sly : L'exposition n'a pas tué le talent...

La scène rap française ne manque pas de candidats. Est-ce difficile de faire de la musique qui sonne différemment de celle des autres ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2006 ZICLINE Contactez-Nous