Zicline


Jeux

Photos DR

 

 



Rencontre avec Mr Barbecue, batteur de Minimum Serious.

Tout a commencé pour Minimum Serious il y a 6 ans ?
Il y a un peu moins, la bio triche un peu (rire). Le groupe dans sa composition actuelle existe depuis 4 ans.

Vous avez entrepris de monter votre propre structure : On The Ring Records, avant même d'être signés ?
Dès le départ, venant de Grenoble et d'Annecy qui sont des régions qui ne bougent pas forcément au niveau rock-punk, nous avions besoin de nous crédibiliser afin de démarcher les tourneurs. De cette manière, au lieu de se présenter en tant que Minimum Sérious, on allait parler au nom de la structure qu'on avait montée.

Vous continuiez à envoyer vos démos aux grosses structures ?
On a fait deux albums auto-produits en abandonnant tout pour les faire : femmes, enfants boulot… parce que nous ne savions faire que de la musique mais aussi dans l'espoir que notre groupe puisse évoluer dans une plus grosse structure, avec l'idée de garder notre label et de pouvoir le tirer vers le haut.

Jusqu'au jour où Mercury vous contacte ?
Les premiers qui nous ont contactés sont EMI pour Capitol Records, ensuite ça a fait boule de neige sur Paris, d'autres maisons de disques ont suivi. On s'est donc dit qu'on valait peut être quelque chose (rire). On a finalement choisi Mercury pour le discours et le feeling qu'ils dégageaient.

Avec la joie de connaître enfin de bonnes conditions d'enregistrement ?

Nous n'étions pas non plus des "Causettes", mais ça a été vachement dur pendant 3 ans, parce que vivre de sa musique c'est pas rentable (rire), alors quand une grosse maison de disques te propose de travailler correctement tu mesures toute ta chance. Je crois qu'il n'y a pas trop de risques que nous prenions le melon (rire).

Vous aviez déjà préparé les maquettes avant de prendre la route du studio ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous