Zicline


Jeux

 



Ce qui est ennuyeux dans l'attente c'est l'ennui. Avec un projet comme Tanger c'est quand même un bel antidote à l'ennui.

L'écriture joue un rôle prépondérant dans votre vie ?
C'est ma matière première. Je viens de l'écriture. J'ai publié avant de faire des disques. L'écriture c'est mon grand plaisir ! C'est une chose pour laquelle je n'ai pas d'ambition commerciale. C'est un projet que je laisse vivre à son rythme sans volonté de l'exploiter. C'est mon laboratoire. Il y a plein de choses que je réinjecte dans mes chansons. "

Pouvez-vous nous expliquer qui est Orlan et ce qu'elle vous a proposé de faire en 2001 ?
Orlan c'est une artiste qui est en activité depuis les années 70 et qui s'est orientée vers le travail de sa propre plastique. C'est une femme qui considère les chirurgies plastiques qu'elle effectue sur son corps comme des œuvres d'art. Les opérations sont filmées, retransmises en direct sur le web. Elle a modifié son visage, elle a eu des implants. C'est une des tenantes du body-art. Elle a eu ce projet de faire un film en bouleversant sa fabrication. En tout cas l'ordre, c'est à dire qu'elle a débuté par les critiques, les affiches, la musique pour finir par tourner le film. Elle m'a donc invité à faire la musique de ce film qui n'existait pas ! C'était une superbe expérience !

Maintenant qu'Yves Bigot est " directeur des variétés de France 2 " et qui en son temps vous a signé, que pourriez-vous lui dire pour qu'il invente un concept musical télévisuel intéressant ?
On en a déjà parlé avec lui. Le simple fait d'imposer des petites fenêtres de 5 mn sur 'CD d'aujourd'hui' où il n'y a pas de stars académiques mais de vrais artistes, c'est une vraie bataille. On est beaucoup à compter sur lui pour essayer de faire quelque chose. Lui même à plein de projets pour mettre des choses à l'antenne. C'est très difficile apparemment : la dernière fois qu'ils ont essayé de mettre en place des lives pendant l'été, ils ont eu des audiences de 150 000 téléspectateurs ce qui frise la catastrophe commerciale pour la chaîne. Comme disait Deleuze " Nous sommes dans une période très pauvre mais il existe toujours une résistance possible " alors je pense que Tanger est dans cette résistance et qu'après une période pauvre il arrive une période riche donc…

Menu.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous