Zicline


Jeux

 



Ouais, je vis dans un milieu musical, je ne vais pas vraiment m'en servir, je vis avec mais je ferais pas le pressing sur les gens de Oui FM, je rencontre des gens ça facilite certaines rencontres mais c'est tout, je suis dans un univers de communication et de musique et ça rejoint ma musique, mais ça ne va pas plus loin.Vive les troubadours !

Mlle Chomb et Dom Kiris, pouvez-vous nous dire comment vous vous êtes rencontrés ?
Il y a longtemps à travers la musique en faisant un groupe ensemble, (dis le que t'étais la muse du 15eme arrondissement), elle impressionnait par sa voix et était fan de Bowie, des Clash. Un jour elle est arrivée dans notre groupe pour faire la choriste, moi j'étais chanteur et elle m'a viré !!! Alors je lui écris ses chansons.

Apparemment vous donnez beaucoup de concerts gratuits, est-ce une volonté de votre part et si oui cela correspond-il à une démarche particulière ?
On est obligé de passer par là, on ne vit pas de notre musique mais on a envie de jouer et de communiquer notre musique. C'est uniquement dans les endroits gratuits que les gens peuvent venir pour l'instant, quand ça deviendra plus compliqué avec les tourneurs, on rentrera dans le système où on sera obligé de faire payer mais ça restera raisonnable. Pour l'instant on tente de jouer dans des endroits accessibles et qui nous accueillent, genre la Guinguette Pirate, mais ce sera payant cette fois ! 6 Euros.

On t'adore Dom ! Mais à quand les Troubadours sur Oui FM ?
Faites pression auprès du programmateur car moi je ne le ferais pas mais paraît-il qu'on pourra bientôt nous entendre, c'est même sûr ! Espérons que c'est pas un canular ! Comme ceux du 1er avril !

Motivés pour venir chez moi en Suisse ?

Absolument, sans problème. Ca va bien en suisse ? On a pris l'esprit troubadour pour se balader, on a été au Texas grâce au web si on peut aller en suisse, c’est génial, on voudrait bien aller au Quebec ! As tu une salle de concert ?

I love Troubadour, I am fan !
Merci ! Je savais pas qu'on était si connu. On va faire le single : La Cité des Anges...

Comment est né votre album Charivari ?
C'est l'enregistrement d'un concert, d'une fête dans un bar parisien, on avait réuni des potes dans la salle et sur scène aussi . C'était pour mon anniversaire au Chesterfield Café et on a enregistré, mixé, sorti, c'était un témoignage d'une belle soirée. Il a sa vie grâce à M10, notre label, on voulait en faire un vraiment, on en avait un à deux mais on voulait vraiment un album qui soit le reflet des bars donc forcément un live avec tous nos potes qui chantent. On les sent avec nous on était nous même étonné, ce sont de très bons musiciens, des gens pas connus, ça me tient à cœur ce coté collectif, comme dirait Aimé Jacquet, des troubadours. On est tous les deux mais il y a une équipe, tous les autres sont importants, et les copains qui nous disent de reprendre telles ou telles chansons.

Les Troubadours du Désordre, je vous adore, je suis une fan de vous, est-ce que vous pouvez dire "Salut Julie" ça serait trop bien ! Superbe interprétation de ce qui vient de sortir dans le commerce !

Suite


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous