Zicline


Jeux

 



Dans quelle taille de salles allez-vous passer ?
Guizmo : Des salles hautes et grandes parce qu'il faut de l'espace pour évoluer, nous aurions aimé avoir notre propre chapiteau mais la chose revient trop chère, nous ferons des zéniths, des halls d'expo, des palais des sports, des salles où on peut monter à 7 ou 8 mètres de haut et accrocher des lumières et amener 15 personnes sur scène pour évoluer avec de la place.
Karim (les Arrosés) : Oui c'est un problème que nous rencontrons souvent c'est pour ca que nous aimons bien la rue. Il faut vraiment des grands plateaux, notre base de travail est de jouer avec l'espace.
Guizmo : Pour toutes ces choses nous n'avions pas trop le choix des salles.

Les petits clubs ne commencent-ils pas à vous manquer ?
Guizmo : Oui nous en parlons beaucoup et après cette aventure on retournera cette ambiance, les MJC, clubs, petites structures et zapper un peu tout ce qui est fioritures et rentrer un peu plus dans le vif des choses, retrouver l'intimité du public. Ca nous manque.

Savez vous que cette année marquera les 20 ans de la disparition de Bob Marley ?

Guizmo : Moi je pense à lui tous les ans au mois de mai.
Mali : L'année dernière nous étions au Soudan, nous en avons parlé avec les gens car l'impact de Marley est encore très présent.
Guizmo : Nous n'irions pas nous lancer dans un gros projet à business mais s'il y a une belle soirée en son hommage avec des gens qu'on aime et qu'il faille retravailler un morceau de lui pourquoi pas. Pour le moment nous n'en avons pas trop parlé.

Quel sont les disques que vous écoutez en ce moment ?
Guizmo :
Je viens de découvrir un groupe qui s'appelle I Like Trip en provenance d'Ibiza et qui joue une espèce de techno instrumentale genre jungle et il y a le nouveau Mister Gang que j ai écouté en avant première, il est très chouette, nous avons participé à 1 morceau, leur musique évolue, le son est super, il y a aussi les K2R qui vont sortir leur disque, il y a beaucoup de bonnes choses. J'écoute aussi Petit Peuple qui nous tient à cœur…

Mali : Moi j'écoute les Elles.
Guizmo : Il y a tant de chose à écouter, je m'étais gavé de l'album de Gnawa à sa sortie, puis les Percus Barbares et la fraîcheur de leur CD, l'album de soutien au Tibet…

Pensez-vous que la musique française a réussi à regagner le terrain qu'elle avait perdu au profit des groupes anglo-saxons ?
Guizmo : il y a toujours eu des groupes dans les caves et dans les MJC, les greniers, la rue mais il n'y avait pas forcément ce regard et cette facilité de pouvoir faire un disque facilement grâce aux home studios et à l'auto production, le côté bars de ville comme à Rennes a beaucoup aidé, hélas, ils sont un peu entrain de mourir en ce moment à cause des lois sur les décibels. Cette force a permis à des groupes d'arriver, d'exister par eux mêmes et de rester dans leur passion. Nous avons eu de la chance mais nous faisons partis de cette vague là. Les maisons de disques ne se mouillent pas spécialement, elles arrivent au bon moment et elles ont le regard sur ces gens contrairement à avant, Louise Attaque leur en a mis plein la gueule et avant eux il y avait eu la série des années 80, les labels indépendants comme Boucherie Prod, Crash, Night and Day qui sont les seuls à avoir vu Jo Tribane, il y a aussi Ramses, Dit Terzi.
Mali : Moi j'aime beaucoup Dit Terzi, leur univers est complètement fou.

Avez-vous un message pour le public ?
Guizmo : Préparez-vous à ouvrir les yeux et les oreilles.
Mali : Les 5 sens même.
Guizmo : De venir de bonne humeur.
Mali : Et s'ils ne viennent pas de b
onne humeur, ils repartiront de bonne humeur avec la gouache.

 

Retour menu.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2000 ZICLINE Contactez-Nous